Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La réplique de la main de la Statue de la Liberté -LyonMag.com

Foire de Lyon : une exposition intéressante mais pas si impressionnante

La réplique de la main de la Statue de la Liberté -LyonMag.com

On nous avait promis quelque chose d’exceptionnel, d’unique. Il est vrai que cette exposition consacrée à la ville de New-York est plutôt bien faite.

Des pièces rares comme le pistolet de Clide Barrow, une des premières machines à écrire ou encore une Chrysler New Yorker de 1947, y sont exposées. Une partie du quartier de Little Italy a été recréée, avec par exemple un grocery store (une épicerie). Et de nombreuses -très belles- photos retracent l’histoire de la ville.
Sans nier le travail (il aura fallu près de trois ans de travail et de recherches pour monter cette exposition), une fois enlevées les photos et la reproduction du quartier (enfin les quatre pans de murs reconstitués), l’exposition semble assez vide. Les quelques objets présentés sont assez originaux, mais rien d’époustouflant. Il était indiqué que "le visiteur est accueilli par la statue de la Liberté (réplique de la main tenant le flambeau…de 4 mètres de haut)". Certes la main est là. Grande, mais… couchée. Ce qui atténue un peu l’effet provoqué.
Après la visite, le promeneur n’aura peut-être pas appris grand-chose, mais se sera distrait. Il pourra alors se souvenir, nostalgique, que les intrigues des séries Friends et Sex and the City se déroulaient là-bas, ainsi que certains comics, comme le rappellent quelques panneaux de l’exposition.



Tags : foire de lyon |

Commentaires 2

Déposé le 21/04/2013 à 15h03  
Par Crécerelle Citer

Moi aussi, je ne serais pas aussi sévère! J'ai trouvé le thème bien présent au sein des allées contrairement à certaines années ou il était beaucoup moins exploité. C'est une foire avant d'être une exposition tout de même!

Déposé le 27/03/2013 à 22h23  
Par JANUS100 Citer

Je serai moins sevère avec cette exposition. Elle apporte un plus différent au salon.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.