Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les salariés d’Eiffage manifestent à Lyon

Entre 400 et 500 salariés d’Eiffage se sont rassemblés ce mercredi matin devant le siège de l’entreprise à Confluence.

Un appel européen lancé à l’initiative de l’intersyndicale (CGT, CFDT, CFE-CGC et FO). "Aujourd’hui se déroule l’assemblée générale des actionnaires à Paris, explique Pascal Mazeau", délégué syndical CFDT d’Eiffage travaux publics. L’occasion donc, de renouveler leurs revendications. Trois mots d’ordre pour cette journée de revendications, "emploi, conditions de travail et répartition des richesses, ajoute Pascal Mazeau.  Les négociations sur les salaires n’ont rien donné, on demande une augmentation de 1,8% pour tout le monde en 2013, contre 1,6% pour quelques uns, ce qui est proposé par la direction". Les syndicats déplorent les départs non remplacés de plusieurs salariés. "Il y a moins de salariés sur le chantier, mais il faut faire le même chiffre d’affaires avec une qualité encore meilleure", déplore Pascal Mazeau.

Un appel suivi à travers toute la France. "Des rassemblements sont en cours à Paris, sur le Pont de Milliau, à Bordeaux, Limoges, Bayonne…, explique Jean-François Cochelin, représentant syndical national CGT. Des appels ont aussi été lancés en Espagne, en Italie, en Belgique et en Allemagne".
L’intersyndicale a été reçue mercredi matin par une délégation de l’assemblée générale des actionnaires à Paris.



Tags : eiffage |

Commentaires 1

Déposé le 17/04/2013 à 17h17  
Par FORCE ACHATS Citer

La dernière fois que Pascal MAZEAU a "travaillé" sur un chantier, c'était au siècle dernier!
Que dis-fe, au millénaire précédent!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.