La famille Moulin-Fournier est rentrée en France

La famille Moulin-Fournier est rentrée en France
DR

Les sept membres de la famille originaire du Beaujolais, sont arrivés un peu après six heures samedi matin à l'aéroport d'Orly.

Les trois adultes et les quatre enfants ont été accueillis par leurs proches mais aussi par le chef de l'Etat François Hollande.

Vendredi, l'annonce de leur libération avait provoqué un véritable soulagement dans le petit village de Régnié-Durette dans le Rhône où vit la famille maternelle des désormais ex-otages. Ils avaient été enlevés le 19 février à la frontière du Nigéria et du Cameroun par un groupuscule islamiste. Vendredi déjà, le ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius était parti leur rendre visite à l'ambassade du Cameroun où ils avaient été transférés.

"On commence à réaliser que c'est fini et c'est une joie immense. L'émotion est très forte d'être enfin revenus dans le monde, d'être enfin libérés. C'était très dur. C'est la fin de la saison sèche en ce moment. Il fait une chaleur terrible", avait déclaré vendredi le père de famille Tanguy Moulin-Fournier.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.