Bruno Retailleau attendu dans le Beaujolais et à Gleizé pour une réunion publique

Bruno Retailleau attendu dans le Beaujolais et à Gleizé pour une réunion publique

Le président des Républicains Bruno Retailleau se rendra dans le Rhône ce jeudi 4 juin. Il visitera plusieurs sites viticoles à Fleurie avant de participer à une réunion publique à Gleizé, à l’invitation du député Alexandre Portier.

Après plusieurs déplacements politiques dans la région ces derniers mois, Bruno Retailleau fera étape dans le Beaujolais ce jeudi 4 juin.

Invité par le député LR du Rhône Alexandre Portier, le candidat à la présidentielle 2027 consacrera son après-midi à une visite de terrain autour de la filière viticole, avec en toile de fond les enjeux économiques du vignoble beaujolais.

Premier arrêt prévu à 15h35, au domaine viticole de Christian Bernard, situé au lieu-dit Les Grands Fers à Fleurie.

Au programme : visite du domaine, découverte des vignes, dégustation et échanges autour des problématiques rencontrées par les professionnels du secteur.

La visite doit se poursuivre à partir de 16h55 à la cave coopérative des Grands Vins de Fleurie, où Bruno Retailleau participera à une table ronde avec les acteurs de la filière, après une visite des installations et un temps de dégustation.

Pour Alexandre Portier, ce déplacement doit permettre de mettre en valeur le savoir-faire viticole du Beaujolais et d’échanger sur les défis auxquels le secteur est confronté.

Le ministre terminera sa journée dans le Rhône avec une réunion publique organisée à Gleizé, à partir de 19h30.

Présentée comme un moment d’échange direct avec les habitants, la rencontre doit permettre au public de poser ses questions et partager ses préoccupations avec l'ancien ministre de l’Intérieur et président des Républicains.

27 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Comique troupier le 05/06/2026 à 18:26
Comique a écrit le 05/06/2026 à 07h37

J'aime vous lire...
Vous parlez d'une famille en particulier non?

Mais vous essayez d'accuser 1 arbre qui cache en réalité une forêt gigantesque ... les "Dynasties" mais aussi le total corporatisme de la haute fonction publique qui se goinfre et a amené le pays dans son ensemble à la faillite (en appauvrissant la population mais en enrichissant sa caste).
Si la famille que vous dénoncez était celle qui avait monté un business sur l'argent public en plus cela se saurait.... Il y d'autres "clans" millionnaires sur argent public que personne dénonce.

Marrant votre mode de pensée j'adore ce type de raisonnement absurde.

Que ce soit l'un ou l'autre, c'est un accaparement d'un groupe au détriment du peuple, et l'un n'excuse absolument pas pas l'autre.
Ce genre de remarque me fait penser aux arguments stériles et ô combien stupides du genre "le communisme c'est 80 millions de morts, le nazisme 60 millions" qui conduit les super bourricots à déduire que 60 millions c’est donc le camp du bien. Alors que l'un comme l'autre sont à balancer dans un cul-de-basse-fosse de l'Histoire.

Signaler Répondre

avatar
Absurde ? Oui le 05/06/2026 à 09:38
Comique a écrit le 05/06/2026 à 07h37

J'aime vous lire...
Vous parlez d'une famille en particulier non?

Mais vous essayez d'accuser 1 arbre qui cache en réalité une forêt gigantesque ... les "Dynasties" mais aussi le total corporatisme de la haute fonction publique qui se goinfre et a amené le pays dans son ensemble à la faillite (en appauvrissant la population mais en enrichissant sa caste).
Si la famille que vous dénoncez était celle qui avait monté un business sur l'argent public en plus cela se saurait.... Il y d'autres "clans" millionnaires sur argent public que personne dénonce.

Marrant votre mode de pensée j'adore ce type de raisonnement absurde.

Vous élisez depuis des décennies des hauts fonctionnaires.
Puis vous demandez à ses élus (donc Haut fonctionnaire) de réformer l'Etat ... donc réformer le "système" qui les fait vivre grassement.
Connaissant le très haut niveau de corporatisme de cette "caste" vous vous étonnez après coup qu'il n'y a aucune réforme de l'Etat voir comme on le voit depuis des décennies que les frais de fonctionnement explosent (postes inutiles à haut salaire, agences inutiles etc etc).
Et oui il y a bien des "familles entières de Haut Fonctionnaires" car être fille de ou fils de cela marche très bien dans ce milieu.
Depuis la mort de De Gaulle, ils ont créé une Noblesse d'Etat ... qui vu le bilan actuel est totalement incompétente mais qui coute très très chère.

Faite le tour des stupidités de la France rapidement:
- demander aux sénateurs de réformer leur caisse de retraite spéciale... s'auto-réformer ? comique non?
- les réformes des retraites réfléchies par nos hauts fonctionnaires... mais sur les retraites du secteur privé svp car on ne touche pas au système public (et surtout pas à celle de la haute fonction publique), comique non?
- erreur de jugement dans des affaires... les juges doivent s'auto-punir en cas d'erreur (on sait bien qu'ils ne sont jamais inquiété voir l'affaire Outreau),
etc
etc
Par contre tous ses gens de "castes" (protégés, privilégiés et responsable de rien) ont le droit de venir vous chercher des embrouilles quand vous faites vous une petite erreur non voulue.

Donc est en effet notre système "démocratique" est tout relatif car vous énumérez toutes ses stupidités .

Signaler Répondre

avatar
Comique le 05/06/2026 à 07:37
Bêê a écrit le 04/06/2026 à 22h17

Alors que quand c’est une famille (Papa, fifille, les frangines de fifille, la nièce) qui se partage le gâteau ça c'est vachement sympa, pas vrai ?

J'aime vous lire...
Vous parlez d'une famille en particulier non?

Mais vous essayez d'accuser 1 arbre qui cache en réalité une forêt gigantesque ... les "Dynasties" mais aussi le total corporatisme de la haute fonction publique qui se goinfre et a amené le pays dans son ensemble à la faillite (en appauvrissant la population mais en enrichissant sa caste).
Si la famille que vous dénoncez était celle qui avait monté un business sur l'argent public en plus cela se saurait.... Il y d'autres "clans" millionnaires sur argent public que personne dénonce.

Marrant votre mode de pensée j'adore ce type de raisonnement absurde.

Signaler Répondre

avatar
tout simplement le 04/06/2026 à 23:10
developpe a écrit le 04/06/2026 à 17h24

ah oui il propose quoi pour l'éducation?

de remettre des milliers d'enseignants face a des élèves ; de remettre des milliers de médecins face a des patients (entre autres) , en supprimant des centaines de millier de postes de gratte papiers dans les centaines d'agences , de comités , de hautes autorités , de commissions et autres institutions qui nous coutent des dizaines de milliards par an , et qui non seulement sont inutiles et très couteuses mais qui paralysent l’efficacité de nos institutions

Signaler Répondre

avatar
ben d'un autre coté le 04/06/2026 à 22:56
Calahann a écrit le 04/06/2026 à 18h41

Bruno Retailleau vient faire de la publicité pour enivrer les français.
Après un échec monumentale face au narcotrafic, il soutient clairement la consommation de vin qui est en chute libre.
Faut faire souffler se tordu !

autant consommer local ; c'est pas la B A BA de l'écologie le circuit court ?

Signaler Répondre

avatar
Bêê le 04/06/2026 à 22:17
Clarification a écrit le 04/06/2026 à 08h38

En effet.
Juste assainir ce n'importe quoi.
Dire qui fait parti du centre avec les macronistes: Copé, Bertrand, Pécresse, Larcher etc etc
Dire qui est clairement à droite: Lisnard, Belami etc etc Retailleau j'ai un doute

En fait depuis des décennies on a des "centristes" qui se font passer pour des gens de droite ce qui ne va pas. Cela va encore moins depuis que le centre est devenu très socialisant... les anciens PS s'étant déguisés pour devenir renaissance (les macronistes).

La majorité de ses gens rouleront pour E. Philippe.

Ce qui est marrant c'est qu'on apprend aussi que des anciens sarkosystes se retrouvent derrière E.Philippe. Par exemple une certaine Nathalie Kosciusko-Morizet... cette dame est la "caricature" des "dynasties nobiliaires" d'Etat, du corporatisme de la Haute Fonction Publique... qu'elle aille soutenir un ancien collègue Haut Fonctionnaire (passablement incompétent) n'est pas spécialement étonnant. La Caste soutient la Caste pour assurer le maintien de tous les privilèges associés.

Alors que quand c’est une famille (Papa, fifille, les frangines de fifille, la nièce) qui se partage le gâteau ça c'est vachement sympa, pas vrai ?

Signaler Répondre

avatar
Little Big Man Retailleau le 04/06/2026 à 18:57
oksour a écrit le 04/06/2026 à 10h17

ils en ont de la chance dans le Beaujolais.

oui Le Retailleau a évité le mas du taureau a vaulx en velin

Signaler Répondre

avatar
et un canon francais pour la route le 04/06/2026 à 18:46

Il a causé une catastrophe avec l'Algérie. Il a déjà perdu d'office 5 millions de votants franco- algérien pour les présidentielles.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 04/06/2026 à 18:41

Bruno Retailleau vient faire de la publicité pour enivrer les français.
Après un échec monumentale face au narcotrafic, il soutient clairement la consommation de vin qui est en chute libre.
Faut faire souffler se tordu !

Signaler Répondre

avatar
developpe le 04/06/2026 à 17:24
Bellota a écrit le 04/06/2026 à 12h09

Je vous rejoins complètement
C’est pour moi un candidat qui s’exprime clairement, franchement, qui a un constat honnête sur l’état de la France et surtout qui propose des solutions réalistes et réalisables et aussi porteuses d’espoir
Il est droit dans ses bottes et je suis prête à le soutenir

ah oui il propose quoi pour l'éducation?

Signaler Répondre

avatar
mec a embrouille le 04/06/2026 à 17:20

tient le ministère de l’intérieur de lepen et zemmour en balade dans la région zéro programme pour la France et bcp fantasme une dette de 3000 milliards et croissance à 1 pourcent et problème pour l’euro se sont les musulmans et les arabes

Signaler Répondre

avatar
ancien caviste le 04/06/2026 à 13:22
Ex Précisions a écrit le 04/06/2026 à 10h27

J'espère qu'une ambulance va suivre le cortège, tout petit et sec et sur les nerfs s'il boit du beaujolpif il va falloir de quoi le ranimer ;-)

Ne vous inquiétez pas , le Retailleau est habitué à boire du Fiefs Vendéens , breuvage qui décoiffe , à coté le beaujol-pif c'est un breuvage d'enfant de choeur !

Signaler Répondre

avatar
Alerte le 04/06/2026 à 12:26

Alerte ! ils reviennent !Planquez les distributeurs de sushis !

Signaler Répondre

avatar
voila un autre bozo le 04/06/2026 à 12:18

voir Bruno Retailleau c'est Haram

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 04/06/2026 à 12:09
vraie droite a écrit le 04/06/2026 à 07h16

LR est devenu illisible. Le seul à droite qui n a jamais varié, qui déroule un programme positif qui n est pas politicard qui a claqué la porte dégoûté du comportement LR est David Lisnard. Un homme qui monte tranquillement lorsqu on l écoute il n y a pas photo avec B. Retailleau.

Je vous rejoins complètement
C’est pour moi un candidat qui s’exprime clairement, franchement, qui a un constat honnête sur l’état de la France et surtout qui propose des solutions réalistes et réalisables et aussi porteuses d’espoir
Il est droit dans ses bottes et je suis prête à le soutenir

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 04/06/2026 à 11:48

Le Retailleau va faire de la retape pour essayer de redorer son parti bien terne , il faut en convenir ; Les beaux discours et promesses rebutent de plus en plus de gens dont les esprits semblent s'éveiller !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 04/06/2026 à 10:27

J'espère qu'une ambulance va suivre le cortège, tout petit et sec et sur les nerfs s'il boit du beaujolpif il va falloir de quoi le ranimer ;-)

Signaler Répondre

avatar
oksour le 04/06/2026 à 10:17

ils en ont de la chance dans le Beaujolais.

Signaler Répondre

avatar
probablement oui le 04/06/2026 à 10:07
Artaxerxès a écrit le 04/06/2026 à 07h39

si Lisnard avait un quelconque avenir national, ça se saurait

si vous preniez la peine de le suivre. vous verriez qu il détonne à droite. certes n étant pas parisien les grands médias parigots en parlent insuffisamment pour se vautrer devant les politicards actuels. prenez la peine de le lire et de regarder son programme. devant le mur de la dette il est le seul à avoir construit inf stratégie. Tous les autres sont dans le yajafaucon. à l inverse du RN qui a un programme économique socialiste Lisnard à un programme de droite libérale. Le libéralisme n est pas l anti humanisme comme aime à le dire la gauche

Signaler Répondre

avatar
bonne question le 04/06/2026 à 10:05

C'est qui ? un pote à Aulas ?

Signaler Répondre

avatar
Le défilé le 04/06/2026 à 08:55

des futurs loosers :
Hier Philippe dans la Dombes
Aujourd'hui Retailleau dans le Beaujolais
A quand Mélenchon aux Minguettes ?

Signaler Répondre

avatar
Clarification le 04/06/2026 à 08:38
vraie droite a écrit le 04/06/2026 à 07h16

LR est devenu illisible. Le seul à droite qui n a jamais varié, qui déroule un programme positif qui n est pas politicard qui a claqué la porte dégoûté du comportement LR est David Lisnard. Un homme qui monte tranquillement lorsqu on l écoute il n y a pas photo avec B. Retailleau.

En effet.
Juste assainir ce n'importe quoi.
Dire qui fait parti du centre avec les macronistes: Copé, Bertrand, Pécresse, Larcher etc etc
Dire qui est clairement à droite: Lisnard, Belami etc etc Retailleau j'ai un doute

En fait depuis des décennies on a des "centristes" qui se font passer pour des gens de droite ce qui ne va pas. Cela va encore moins depuis que le centre est devenu très socialisant... les anciens PS s'étant déguisés pour devenir renaissance (les macronistes).

La majorité de ses gens rouleront pour E. Philippe.

Ce qui est marrant c'est qu'on apprend aussi que des anciens sarkosystes se retrouvent derrière E.Philippe. Par exemple une certaine Nathalie Kosciusko-Morizet... cette dame est la "caricature" des "dynasties nobiliaires" d'Etat, du corporatisme de la Haute Fonction Publique... qu'elle aille soutenir un ancien collègue Haut Fonctionnaire (passablement incompétent) n'est pas spécialement étonnant. La Caste soutient la Caste pour assurer le maintien de tous les privilèges associés.

Signaler Répondre

avatar
Artaxerxès le 04/06/2026 à 07:39
vraie droite a écrit le 04/06/2026 à 07h16

LR est devenu illisible. Le seul à droite qui n a jamais varié, qui déroule un programme positif qui n est pas politicard qui a claqué la porte dégoûté du comportement LR est David Lisnard. Un homme qui monte tranquillement lorsqu on l écoute il n y a pas photo avec B. Retailleau.

si Lisnard avait un quelconque avenir national, ça se saurait

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 04/06/2026 à 07:36

Une région proche Frexit va t il en.parler ???

Signaler Répondre

avatar
vraie droite le 04/06/2026 à 07:16

LR est devenu illisible. Le seul à droite qui n a jamais varié, qui déroule un programme positif qui n est pas politicard qui a claqué la porte dégoûté du comportement LR est David Lisnard. Un homme qui monte tranquillement lorsqu on l écoute il n y a pas photo avec B. Retailleau.

Signaler Répondre

avatar
Interrogations? le 04/06/2026 à 06:24

La vraie question est de savoir si le parti LR existe réellement ou pas....
Faut un peu arrêter de mentir aux gens au bout d'un moment et clarifier la mélasse dégueulasse des partis politiques actuels.

Retailleau demande aux autres chapeaux à plume de suivre le "chef" désigné par vote comme candidat à la Présidentielle. Cela se comprend. Mais les chapeaux à plumes (LW, Copé, Larcher, Bertrand etc etc) posent leurs billes (pour l'opportunisme et le retour sur investissement) et soutiennent en sous main Edouard Philippe (donc parti Horizon, macroniste historique).

On a donc une très grosse partie des LR qui vont aller sur E.Philippe le 1er des 1er ministre d'E.Macron... qu'ils ne claironnent pas qu'il était un ancien LR, on révèle ainsi clairement le double jeu des LR depuis 2017 qui sont en réalité une force de soutien du macronisme.

Autant faire réellement un parti unique du centre car ce sont les mêmes : Renaissance, Horizon, MoDem, UDI, une grosse partie des LR. Ils regroupent tous des libéraux européistes et mondialistes bref le centre tout mou bien connu.
C'est une partie du PS historique, l'ancien centre, l'ancienne UDF, et une partie des anciens RPR (qui étaient donc des faux gens de droite mais de vrais centristes comme un certain Mr Juppé).

Reste les 2 bords représentés par:
- LFI qui en réalité est le maitre du PCF et de EELV (juste de branche fictive du parti central). Qui prend en main aussi une partie du faux PS actuel.
- L'autre bord à droite plus compliqué car Reconquête et RN c'est en réalité incompatible.
Avec Reconquête on pourrait mettre une partie des LR actuels restés réellement de droite.
Le RN lui vision Marine Le Pen n'est en effet pas totalement de droite. L'orientation Bardella est plus floue et cela risque de se "chiraquiser" pour au final ne mener à rien (Chirac ayant été un président assez "lâche" et faussement de droite).

Signaler Répondre

avatar
Mais il est où ? le 04/06/2026 à 06:07

Qui ça, Qui ça ? c’était Lolo , C’était Lolo, mais t’es pas là… Tililili … Tililala ! 🎵 🎶

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.