Présent à Lyon ce mercredi soir pour un meeting avant le premier tour du scrutin pour la présidence des Républicains, Bruno Retailleau entend battre Laurent Wauquiez. "Depuis que nous sommes au gouvernement, une fierté à droite s'est levée. Il y a six mois, on nous disait mourant. Aujourd'hui on structure le débat politique", se félicite le pensionnaire de la place Beauvau.
S'il l'emporte, Bruno Retailleau veut "bâtir un grand parti moderne, populaire et patriote".
Ce mardi lors de son grand oral, Emmanuel Macron a balayé la possibilité de faire un référendum sur l'immigration. Peu importe pour Bruno Retailleau, selon qui ce sera forcément "un grand débat pour la prochaine présidentielle".
A Lyon, il a lancé les procédures de dissolution de la Jeune Garde et de Lyon Populaire. "L'ultragauche prétend combattre le fascisme avec des méthodes de fascistes", argumente le ministre de l'Intérieur, qui regrette de voir les élus écologistes, insoumis ou communistes soutenir la Jeune Garde : "Les insoumis abîment la République et la France en voulant draguer le communautarisme. La République ne reconnaît qu'une seule communauté, la communauté nationale".
Quant à 2026 et les élections municipales, Bruno Retailleau annonce qu'il "faudra trouver les moyens de faire barrage à cette gauche la plus extrême, écologique associée aux insoumis". Mais botte en touche au moment d'évoquer le cas de Jean-Michel Aulas...
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Présidence des Républicains
02:02 Immigration
03:25 Dissolution Jeune Garde/Lyon Populaire
04:53 Municipales 2026
Arrêtez de vous foutre de la gueule du monde c'est tout
Signaler RépondreSes députés LFI n'en n'ont rien à foutre des victimes et même de la violence faite aux enfants
Idem les papiers que vous lisez sûrement dans Libé, Médiapart etc etc
Vous avez aujourd'hui en ce moment des réseaux de prostitution qui encerclent les foyers de la protection à l'enfance et des fillettes et garçons exploités, qui en parle????? qui remonte ses réseaux pour en connaitre plus précisément les origines?
Qu'on ne vienne pas me dire que je suis "tolérant" car je suis très cash sur les violences sur les enfants et les personnes "faibles (handicapés, personnes agées) pour moi les auteurs de ses abus devraient bénéficier d'une euthanasie active (dommage que cela ne fasse pas parti du texte sur le fin de vie).
la meute
Signaler RépondreEt alors ? Qu'est-ce que tu veux que ça fasse ? À moins que tu ne nous expliques qu'il va bourrer les urnes ou en balancer à la benne une bonne partie.
Signaler RépondreMaintenant, tu as un cerveau ou pas ? Tu vas voter comme ta conscience te le dicte ou tu vas, comme un âne sans cervelle, suivre les recommandations de X ou Y ? En clair, tu es un esclave qui fait ce qu'on lui dit ou tu es libre ? Libre de voter pour qui tu veux !
Mal élu à cause du Covid ? C'est tout ce que t'as trouver parce que t'as pas le courage d'admettre que les électeurs n'ont pas voulu de ton candidat?
Signaler RépondreA-t-on empêché quelqu'un d'aller voter ? Non !!!
A-t-on obligé quelqu'un à voter pour Doucet ? Non !!!
A-t-on bourré les urnes ? Non !!!
Donc, si tu t'était sorti les doigts pour convaincre autour de toi, le résultat aurait peut-être été différent.
Si c'était l'explication c'était le Covid, les écolos auraient du rafler TOUTES les municipalités où ils se sont présentés.
Il n' a que 2,8 % de municipalités écolos en France. La "vague verte" se limite à 1,9 millions d’habitants (tu sais combien il y a d'habitants en France ?). Les maires de droite administrent DIX fois plus de population et ceux issus de la gauche non-EELV, NEUF fois plus, tandis que le sans-étiquette dominent toujours les petites communes.
Allez, encore un peu et tu vas nous parler du pizzagate des con-ploteurs ricains. Tu penses sincèrement que tu va arriver à convaincre quelqu’un avec de tels "arguments" ? Et au bout, tu veux en venir où ? Parce que là, on ne voit pas très bien.
Signaler RépondreSi t'en as marre, puisque tu passes tes journées ici à baver, au lieu de buller les reste du temps sur ton croco, lance-toi dans l'aventure. Sauf que pour ça, il faut avoir autre chose que les doigts palmés et du cal aux coude, pas vrai ? Et surtout, faut avoir du courage pour affronter les gens en face pour les convaincre et pas derrière un clavier. Pour ça, je doute qu'un clin d'œil d'ado tiktokeur suffise...
Signaler RépondreIl n'y a que les aveuglés qui hurlerlont au complot.
Signaler RépondreCette gauche la plus extrême survit grâce a la droite la plus bête du monde , Mr Retailleau , les mots suffisent passez aux faits , il est grand temps de faire l'Union des Droites !
Signaler RépondreRien d'autre à faire que s'occuper des affaires politiques lyonnaises lorsque l'on est ministre de l'intérieur ?
Signaler RépondreAh mais si j'oubliais il profite de pseudo temps plein pour prendre les Rennes du LR.
Il serait opportun de faire une retenue sur salaire dans ce contexte ... on le fait pour des simples salariés pourquoi pas pour les sachants.
Ce n’est pas une interview qui va plaire aux rageux d’extrême gauche
Signaler RépondreMélenchon vocifére plus qu'il aboie, c'est sa manière de s'imposer de façon totalitaire en tant que chef de la meute d'aboyeurs, un livre qui fait paler de lui en tous les cas
Signaler RépondreCe n'est pas un "procès Betharam" ..... il y a une reprise politique de la gauche pour faire disparaitre l'école privée mais ils sont pas assez honnêtes pour le dire directement (et ils ont l'aide de leurs alliés traditionnels : Libé, Médiapart, Ouest France etc etc).
Signaler RépondreIls oublient de s'occuper de toutes les autres affaires de pédophilie qui ont touché les établissements publics, les associations sportives etc etc etc.
Lire dans Libé des articles sur Betharam alors que dans les années 70 ce papier faisait la pub de l'éveil sexuel de l'enfant par l'adulte ... c'est dégueulasse et honteux.
Reprenons un vieux débat Bayrou contre Cohn Bendit. Bayrou ressort un vieux papier dans lequel Cohn Bendit alors éducateur en Allemagne vante la liberté sexuelle de l'enfant... on voit tout de suite toute la masse médiatique et politique de gauche tombée sur Bayrou en disant que c'était mesquin.
Donc dans les faits on peut dénoncer les agressions sexuelles sur les enfants s'ils sont fait par des cathos de droite. Par contre il faut approuver ses même agressions si elles ont été commises par des personnes de sensibilité gauchiste....
Résumons la pensée actuelle de ses gens de gauche:
Pédophilie catho de droite c'est dégueulasse
Pédophilie pédagogues de gauche: c'est pour le bien de l'enfant
LFI devrait aussi faire profil bas car dernièrement on a vu que dans un réseau de pédophiles démantelés il y avait un certain nom... qui avait été candidat pour un certain parti ... mais bon ses même journaux très réactifs contre Bayrou n'ont pas été aussi prolixe sur cette affaire de réseau.
qui aboient pour leur maitre
Signaler RépondreRappelez nous un truc… qui s est allié a LFI pour faire « cordon sanitaire » contre le RN?
Signaler RépondreIl faut arrêter de prendre les français pour des séniles sans mémoires !
Si il y a tant de LFI et autres facho à l’assemblée, les LR sont en parti responsables !
Et puis faire la distinction entre LR et LREM … c est impossible ! Ils proposent les mêmes choses et produisent les mêmes effets! Sauf que LR brasse plus de vent…
Il n'y a qu'un seul choix. Le retour de la monarchie absolue, rien de moins. Vive le Roy.
Signaler Répondrede vrais procureurs du peuple façon proces staliniens
Signaler Répondresi à droite un seul homme déroule un programme bien charpenté et avec une excellente analyse il s agit de David Lisnard president des maires de France et du parti Nouvelle Énergie, qui d ailleurs à apporté son soutien à B. Retailleau
Signaler Répondreles médias en parlent trop peu c est dommage.
Vont ils y arriver ? pas sûr
Signaler RépondreOn a en ce moment une charge contre LFI on entend les pontes de la gauche dire que ce parti est malhonnête et a des propos honteux (antisémites).
Donc la plupart des gens pensent que les partis de "gauche républicaine" vont faire un "cordon sanitaire" vis à vis de ce parti extrêmiste antisémite?
Oh que non .... alors on entend de beaux discours sur les ondes et dans les papiers mais concrètement que se passe t'il en ce moment ou tout le monde se prépare pour les élections de 2026 ?
On voit dans toutes les communes des comités se monter pour préparer les listes et dans de très nombreuses communes (dont de grandes municipalités) on a réuni LFI-PCF-EELV-PS ............ mais cela étonne qui?
il faut le dire honnêtement cela fait longtemps que PCF et EELV sont concrètement des branches de LFI il faudrait juste qu'ils soient honnête sur l'étiquette politique.
Ce monsieur est donc en pleine campagne sur le "fief"de son rival.
Signaler RépondreSi la LFI ou la NUPES était de gauche extreme, ça se saurait. Pourquoi n'y a t il pas eu de mouvement ds la rue après le résultat des élections législatives et le hold up électoral?
On parle de contrer LFI mais jamais en ne développant l'once d'un programme si ce n'est l'immigration ou l'islam.
" dégauchisser l' Université ".
Signaler RépondreUne illustration récente :
L’Université de Grenoble doit retirer sa propagande anti-blancs.
https://www.uni.asso.fr/petition-luniversite-de-grenoble-doit-retirer-sa-propagande-anti-blancs/
Qu'il se rassure on hait tous les nazillons fachos de la France soumise ça sera barrage systématique ces fachos ne passeront jamais.
Signaler Répondrenon a ratallieu le représentant de l'extrême droite dans le gouvernement des incompétent de Macron Lyon est une terre de gauche non aux fachos amis de l'extrême droite israélienne
Signaler RépondreEt quand ce sont plusieurs partis qui font une coalition ou un front contre pour faire un Nouveau front Populaire : on n'en parle même pas....
Signaler RépondreFace à un clan sectaire tel que celui des écolos fait subir à Lyon : c'est un devoir de créer un front sanitaire face à ce péril vert, cette infection.
Signaler RépondreCordon sanitaire avec la meute...
Signaler RépondreLe Ministère de l'Intérieur est chargé de l'organisation des élections, et également de la préparation et du suivi du droit électoral.
Signaler RépondreEst-il normal qu'un Ministre de l'Intérieur tienne ce genre de propos sur des élections ?
Cela pose question sur les "moyens de faire barrage"...
👍bien dit, on y travaille, on veut juste que la droite ne soit pas bête en se divisant.
Signaler RépondreDans ce cas ça devrait pas être difficile de mettre dehors les imposteurs en place actuellement.
Mal élus, grâce au Covid, ils ont massacré cette ville et son économie locale.
Toujours la méthode du castor pour les élections : faire barrage ...on voit ce que ça donne, macronus est toujours là...alors Retailleau marre de ce discours sans suite....
Signaler RépondreFaut faire barrage a la Gauche tout court, et empecher cette Gauche de tuer la France a petit feu, ca a bien trop duré.
Signaler RépondreFaut aussi s'occuper de degauchiser la magistrature et l'université, ces 2 institutions n'ont pas a être politisés, surtout la justice qui se doit d'etre neutre et impartiale et appliquer la loi et non subjective selon la conviction politique du juge.
Il faut t’allier avec le rn guignol
Signaler RépondreMarre des politiques dont le programme principal est de faire barrage à un autre parti... Même si c'est justifié.
Signaler Répondre