Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR.

La miniature à l’honneur dans un futur parc d’attractions à Vaulx-en-Velin

Photo DR.

Son nom : Mini World Lyon.

Il sera le premier parc d’attraction du genre en France. Son installation est prévue dans le quartier du Carré de Soie, à l’intérieur de l’ancienne usine Tase à l’été 2014. Concrètement, les 120 000 visiteurs espérés, pourront découvrir des paysages ou des véhicules qui rouleront, reproduits à l’échelle 1/87ème sur un site de 1 600 m2. Mais à terme son créateur, Richard Richarté, un passionné de modélisme, espère l’étendre à plus de 4 000 m2.
Pour faire aboutir ce projet, il faut, entre autre, l’aval des politiques. Selon le Progrès, le Grand Lyon n’aura pas encore donné de réponse et la mairie de Vaulx-en-Velin se montrerait "bienveillante" selon Richard Richarté. Côté financement, une plateforme participatif ULULE est mise en place. A partir de 300 euros, les participants pourront devenir citoyens du Village des Donateurs, en acquérant un bungalow, un commerce, une maison ou un wagon personnalisé. Et ils auront un vrai pouvoir décisionnel sur le choix du nom du village, mais également avec l’élection du maire et de ses conseillers et la gestion d’un vrai budget, ect. Le Mini World Lyon permettrait également la création de 21 emplois. Enfin, il faut savoir qu’en Allemagne, ce genre de musée, comme le Miniatur Wunderland d’Hambourg a enregistré plus de 1,2 millions d’entrée en 2011.



Tags : miniatures | mini world lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.