Mini World : le retour de la force

Mini World : le retour de la force
LyonMag

Marre du soleil ? Prenez rendez-vous avec l’Etoile Noir Star Wars en Lego.

Près d’un an après l’exposition de scènes de Lego de cinéma, Miniworld Lyon accueille une nouvelle exposition temporaire, cette fois centrée sur l’univers Star Wars. Le visiteur va ainsi découvrir six célèbres scènes tirées des huit films (le 9e est prévu pour décembre 2019) imaginés par George Lucas puis par les équipes de Disney et reconstituées en utilisant les non moins célèbres mini briques en plastique coloré.

Il a fallu plus d’un million de Lego et 7 mois de travail aux passionnés de l’association "Univers de la brique" pour assembler les scènes dans un hangar de la banlieue d’Auxerre et pour les acheminer jusque dans l’espace réservé aux expositions temporaires de Miniwold Lyon.

Le visiteur qui achète son billet par internet (13 euros pour les adultes, 8 pour les autres, comptez 1 euro en plus si vous l’achetez sur place) pourra donc se plonger dans un univers Lego (y compris en cherchant patiemment le fameux et quasi-introuvable “Où est Charlie” version Lego)  puis traverser la reconstitution de Lyon en monde animé (la mini figurine Gérard Collomb n’ayant apparemment pas encore retrouvé sa place dans son mini-bureau de son mini Hôtel de Ville).

Même sans être un fan de Star Wars, chacun prendra plaisir à retrouver en version Lego les personnages et matériels qui peuplent la Galaxie depuis plus de 40 ans. La fameuse "Etoile de la mort" en fait partie. Reconstituée dans une scène en Lego qui fait référence au premier opus sorti ("Un nouvel espoir" en 1977), on suit à la trace Luke Skywalker aux commandes de son minuscule X-Wing, pourchassé par l’atroce Dark Vador lui-même heureusement suivi de près par le Faucon Millenium de Han Solo. Au plafond, surplombant l’ensemble, l’Etoile de la Mort est presque terminée.

Sur les murs de l’immense espace d’exposition de MiniWorld Lyon des projecteurs HD diffusent les 6 scènes que les Lego reproduisent en vrai sous nos yeux. Certaines pièces sont des originales (les spécialistes appellent ça des MOOC) : comme le canon bélier utilisé par le Premier Ordre (les Méchants) dans l’épisode 8 pour percer les défenses de la Résistance (les Gentils).

Mais même quand l’esprit Star Wars est respecté dans ses moindres détails Lego, Miniworld Lyon garde son esprit aussi : l’humour et l’enchantement par le mini.

@lemediapol

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Anglicisme ringard le 17/10/2018 à 15:46
Post monétaire a écrit le 17/10/2018 à 15h01

Un bon publireportage ! :D

;)

Ils sont maintenant "OFFICIAL USER"?? :o))

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/10/2018 à 15:01

Un bon publireportage ! :D

;)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.