Le FN du Rhône demande l'interdiction des visuels de la soirée lyonnaise "Curés vs Catins"

Le FN du Rhône demande l'interdiction des visuels de la soirée lyonnaise "Curés vs Catins"
Photo DR

Christophe Boudot, le candidat du Front National aux municipales à Lyon, s'indigne de la communication du Loft Club qui accueille la soirée "Curés vs Catins" ce vendredi soir.

Photo DR
Photo DR

"Pour lancer sa prochaine soirée déjantée, explique-t-il, l'établissement de nuit a cru bon de publier une photo volontairement provocatrice sur laquelle un curé embrasse sur la bouche une religieuse". L'élu frontiste demande au maire Gérard Collomb de "faire retirer immédiatement cette publicité blasphématoire et choquante qui peut heurter une grande partie de la population lyonnaise", ajoutant "une fois encore les catholiques sont montés en bouffonnerie pour faire du fric !". Cette photo reprend une ancienne publicité de Benetton, qui avait beaucoup fait parler il y a quelques années.

X

Tags :

boudot

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Massimo Tartaglia le 10/05/2013 à 12:53

Un parti politique (le FN) qui se prend pour le porte-parole d'une religion prosélyte et organisée..on attend la déclaration de MARINE Le Pen pour dénoncer cette intolérable atteinte a la Laïcité (un mot qu'elle utilise beaucoup dernièrement) ...et je ne parle pas des prières de rue des militants FN qui doivent cesser ! C'est une véritable occupation que ces prières de rue des "anti-marriage pour tous" !

Signaler Répondre

avatar
Machin le 10/05/2013 à 12:23

L'Eglise Catholique courbe un peu trop l'échine, face à toutes les attaques dont elle est l'objet. Nos évêques ne se font pas respecter, c'est plus facile de garder le silence, il serait souhaitable que de temps en temps il y ait une mise au point et pourquoi pas dépot d'une plainte. D'autres religions ne se laissent pas marcher sur les pieds, c'est aussi un respect minimum pour les croyants de se sentir défendus.

Signaler Répondre

avatar
Torquemada Boudot le 10/05/2013 à 10:46

Bein qu'est ce qu'ils ont ? je croyais que Matrine Le Pen était en faveur d'une laïcité agressive ? Elle dit sur tous les plateaux télé vouloir lutter contre l'expression religieuse ? AH bon ? Quand elle disait "laicité" ,elle ne parlait que des juifs et des musulmans ? je n'avais pas compris !!
Se moquer d'une institution comme l' église qui a converti a coups de d'épée les Ameriques ,qui a envoyé les infidèles au bûcher ,fait exécuter les gays ,les juifs ,les chrétiens orthodoxes ,torturé ,tué les "sorcières" ,condamné a mort Copernic etc ...ça fait partie de la liberté d'expression.

Signaler Répondre

avatar
Démonstration le 10/05/2013 à 10:34

Demander l'interdiction est ridicule.
Utiliser systématiquement la religion catholique dans la parodie démontre la chappe de plomb qui pèse sur les autres religions que personne n'ose parodier.

Signaler Répondre

avatar
Lalala le 10/05/2013 à 10:23

Ceci dit, ils n'auraient jamais osés avec un Imam ou un Rabbin.

@F Haine, pas de soucis pour la liberté d'expression, tu parles des caricatures, la différence c'est que Charly Hebdo en a fait sur un peu tout le monde ...

PS : Quel respect des filles ont les boites de nuit ... j'attends avec impatience la réaction des femens :)

Signaler Répondre

avatar
leelou2009 le 10/05/2013 à 10:15

Mais l'église n'est qu'une bouffonnerie...

Signaler Répondre

avatar
F Haine le 10/05/2013 à 10:13

intolérance contre liberté d'expression...

c'est pas la même chose que le FN reprochait aux musulmans, les caricatures tout ça ?

Conclusion, les religions et les obscurantismes se valent bien, on ne choisit pas entre la peste et le choléra.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.