La Lyonnaise Alessandra Sublet cible des critiques dans "On n'est pas couché" - VIDEO

La Lyonnaise Alessandra Sublet cible des critiques dans "On n'est pas couché" - VIDEO
Alessandra Sublet a préféré prendre la chose avec le sourire - DR

Alors que la Lyonnaise avait jusque là reçu des avis plutôt favorables pour son livre "T'as le blues, baby", Aymeric Caron n'a, lui, pas mâché ses mots.

Dans l'émission de Laurent Ruquier, "On n'est pas couché", le chroniqueur littéraire l'a qualifié de "livre le moins utile de l'année".
Le T-shirt "I love Aymeric & Natacha" que portait l'animatrice n'a pas suffit, Aymeric Caron ne se laissant pas attendrir. "Je ne peux pas dire que je me suis ennuyé parce que je l'avais à peine commencé que je l'avais déjà fini" a-t-il ajouté.

Alessandra Sublet, loin de se laisser impressionner, lui a répondu, souriante. "Ça va très vite à lire, vous avez raison". Le thème du livre, le baby-blues qu'a connu l'animatrice de "C à Vous" après la naissance de sa fille Charlie, n'a pas non plus séduit Aymeric Caron. "Il n'y a aucune info sur ce qu'est le baby-blues. Ça vaut un article dans Elle, ça vaut pas un bouquin", a-t-il déclaré. "Mais je ne suis pas là pour ça, lui a répondu Alessandra Sublet. Je ne suis ni médecin, ni gynécologue. Moi je suis là pour que les femmes se disent 'je ne suis pas toute seule'".
Le style d'écriture de la Lyonnaise n'a pas non plus été au goût du chroniqueur littéraire. "Je ne peux pas dire que c'est mal écrit parce que ce n'est pas vraiment écrit". Alessandra Sublet n'a toutefois aucun complexe. "Quand on écrit un livre comme ça, on ne s'invente pas auteur, s'est-elle défendu. Je le dis d'ailleurs, j'ai été aidée par une demoiselle qui a trois enfants. Moi j'ai voulu écrire (et je l'ai dit tout de suite à l'éditeur Flammarion) comme je parle. C'est pas génial, je l'avoue. Mais c'est facile à lire", lui a-t-elle répondu avant de conclure "Aymeric, je vais vous dire, moi je suis trop fière de mon livre".


Alessandra Sublet dans "On n'est pas couché" par puremedias

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bizangoin le 14/05/2013 à 14:16

On est pas obligé d'aimer Alessandra, C est vous est une très bonne émission, surtout quand Sublet n'y est pas en train de bailler ostensiblement si l'invité n'est pas assez "people" à son gout. Elle ne prend même pas le temps de lire les fiches qu'on lui a préparé. Tout le reste de l'équipe est super. Quand au livre, un petit caprice de star...

Signaler Répondre

avatar
Perdreau de l'année le 14/05/2013 à 13:29

Elle est bien cette petit lyonnaise de Sublet !

De la bonne trempe de fenotte et moi je la soutiens à donf' car elle est beaucoup plus pro qu'elle n'en donne l'air, bosseuse et sans prétention : une vraie fenotte j'vous dis !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.