Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La lyonnaise Frigide Barjot - LyonMag

Frigide Barjot sur la Manif pour tous : “ce mouvement, on me l’a volé”

La lyonnaise Frigide Barjot - LyonMag

Elle est restée pendant près de huit mois à la tête du mouvement de contestation contre le mariage pour tous.

Pourtant lors de la dernière manifestation, le 26 mai, elle n'avait pas pris part au cortège, craignant pour sa sécurité. "Ce mouvement, on me l'a volé", se confie la Lyonnaise dans le Point de cette semaine.
Dans ce portrait qui lui est consacré, elle raconte comment le mouvement qu'elle a initié s'est retourné contre elle. "Ils m'ont éjecté à force de m'interdire de parler". En cause, sa proposition d'union civile pour les couples homosexuels.

"La reconnaissance des droits du couple homosexuel, pour moi, cela allait de soi. On n'en discutait même pas, continue Frigide Barjot. Et puis, en février, le voile s'est déchiré. Cela a commencé à dégénérer avec le Printemps français, qui a cannibalisé notre communication. J'ai tenu le mouvement jusqu'au 23 avril et là, les masques sont tombés".
Le 23 avril, soit la date du vote de la loi sur le mariage pour tous par l'Assemblée nationale. Les lettres anonymes et les SMS ont commencé à pleuvoir, la menaçant de mort si elle s'entêtait à défendre cette union civile. Le coup de grâce a eu lieu à Lyon. Lors d'une manifestation, Frigide Barjot se fait huer par des membres du GUD et de Printemps français. Des manifestants qui portaient pourtant les couleurs de la Manif pour tous.

Dès ce moment, elle le sait, les extrémistes ont pris le dessus. Elle assure pourtant qu'elle n'y est pour rien. "Je suis pas responsable. François Hollande n'a pas voulu voir, entendre, compter les gens modérés. Alors l'extrémisme est monté". Aujourd'hui retirée du mouvement, elle assure se porter très bien. Elle a même arrêté les antidépresseurs.



Tags : frigide barjot |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.