Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La lyonnaise Frigide Barjot expulsée de son domicile parisien

L'ancienne porte-parole de la Manif pour tous, d'origine lyonnaise, va devoir faire ses cartons.

Frigide Barjot et son mari ont été priés de quitter leur domicile, un appartement de 173 m², plus terrasse, situé dans le XVe arrondissement de Paris, tout près du Champ de Mars.
Les locataires payaient 2850 euros par mois, ce qui constitue un loyer très avantageux pour ce quartier parisien. Le bailleur avait essayé d'augmenter ce loyer, mais ces derniers avaient fait jouer une clause sociale, prétextant des revenus plutôt faibles (environ 36 000 euros par an).

La régie immobilière qui gère le bien a estimé qu'il avait été utilisé à des fins commerciales, ce qui est contraire au bail. "Une assignation a été délivrée pour obtenir la résiliation des baux des logements occupés, suite à l'utilisation continue des lieux à usage commercial, ainsi que la sous-location. Ces deux motifs constituent des manquements graves aux obligations des baux d'habitation", a affirmé le bailleur social à l'AFP.

Frigide Barjot a affirmé que l'affaire était entre les mains d'un avocat. "Je trouve ça très étonnant, avec la concomitance de l'incarcération ferme d'un jeune militant (de la Manif pour tous). J'y vois une répression politique grave", a-t-elle déclaré à l'AFP.

Une hypothèse que réfute la régie immobilière, précisant que la procédure avait été engagée suite à l'analyse juridique de la situation. Selon l'Express, "l'assignation était prête depuis un moment" mais Bertrand Delanoë, le maire de Paris avait préféré attendre "la fin des manifestations contre le mariage pour tous, afin que cette procédure ne soit pas interprétée comme une volonté de nuire à l'égérie du mouvement".



Tags : frigide barjot |

Commentaires 11

Déposé le 25/06/2013 à 12h35  
Par Galandrie Citer

Ni représailles! Ni incarcération arbitraire! a écrit le 21/06/2013 à 13h58

Vous confondez revenu et capital...ils ont peut-être puisés dans leur réserves...Quand on est dans le show-business les revenus sont irréguliers...parlez en aux intermittents du spectacle! Vous êtes contre le régime des intermittents?

Je suis illustratrice indépendante, statut auteur dans le domaine de l'édition jeunesse, depuis maintenant 15 ans.
Je n'ai pas droit au statut d'intermittent, ni au chômage, quand je n'ai pas de travail, je n'ai aucun revenu, je dis bien aucun, et mon mari n'a pas un gros salaire non plus, mais il est salarié lui.
Nous occupons un logement social en banlieue d'une grande ville, avons trois enfants, donc je sais très bien de quoi je parle !

Déposé le 21/06/2013 à 17h53  
Par mystere Citer

Encore la manip pour tous plus prompte à donner des leçons qu' à respecter les lois.

Je serais curieux d'apprendre comment elle a obtenu un àppartement comme celui ci à ce tarif....

Déposé le 21/06/2013 à 14h53  
Par fanty Citer

Normal, le propriétaire de l'appartement demande une réévaluation du prix du loyer car il semble ne plus correspondre au prix des loyers pratiqués dans le quartier.
Cela arrive a des centaines de locataires par an, sans que cela s’ébruite.
Cependant, elle aura du mal a retrouver un appartement a Paris au même prix et avec les mêmes prestations.

Déposé le 21/06/2013 à 14h43  
Par habemus Frigide Citer

duplex parisien pas cher pour tous...

Déposé le 21/06/2013 à 14h12  
Par sophie-lyon Citer

Tout à fait normal ! elle ne respecte pas son bail, elle est expulsée comme n'importe quelle autre famille qui ne respecte pas son bail, pourquoi aurait elle un régime de faveur ?

Déposé le 21/06/2013 à 13h58  
Par Ni représailles! Ni incarcération arbitraire! Citer

Galandrie a écrit le 21/06/2013 à 12h43

Je vois mal comment ce couple a pu payer un loyer qui représente sur l'année 34200 euros, alors qu'ils ne gagneraient que 36000 euros selon eux !!!
Ou alors, ils sont vachement économes, faudra qu'ils m'expliquent !!!

Vous confondez revenu et capital...ils ont peut-être puisés dans leur réserves...Quand on est dans le show-business les revenus sont irréguliers...parlez en aux intermittents du spectacle! Vous êtes contre le régime des intermittents?

Déposé le 21/06/2013 à 13h54  
Par Les voleurs de subventions ça suffit! Citer

La Régie Immobilière c'est Delanoë!!!
Un specialiste, il avait fait le même coup à Chevènement quand celui-ci avait dit qu'il se présenterait aux Présidentielles!
Mais pour ses copines...là il n'y a pas d'enquête!
Halte à la persécution des opposants au lobby LGBT et à Bergé, ces gens qui se distribuent postes et subventions entre eux!

Mr Girard Adjoint au Maire de Paris vient de se marier avec son ami, Mr Girard est un ancien employé de Bergé...Mr Girard vote des subventions au Theatre privé du Rond-Point dont le Directeur n'est autre que Jean-Michel Ribes qui a organisé avec Mr Bergé une gigantesque fête après la Manif qui réclamait la PMA remboursée par la Sécu...Valls, Taubira s'y était rendu...Ayrault avait envoyé un message!

Déposé le 21/06/2013 à 13h44  
Par stardust Citer

Bonjour
avec un loyer pareil et des revenus comme les leurs soit il y a erreur soit les agents du fisc vont bientot débarquer dans leur intimité ......

Déposé le 21/06/2013 à 13h19  
Par lolo Citer

Plus la came

Déposé le 21/06/2013 à 13h18  
Par on va encore en découvrir Citer

Rhooo encore un coup du complot contre la manip pour tous.

C'est très populaire 173m2 dans le 15 em et puis a ce prix la....... bonheur!

Il faudra peut être d'interroger pour savoir comment ils ont obtenu cet appartement à ce prix.

C'est surement pas des magouilles socialistes

La MPT change de nom:

La magouille pour tous

Déposé le 21/06/2013 à 12h43  
Par Galandrie Citer

Je vois mal comment ce couple a pu payer un loyer qui représente sur l'année 34200 euros, alors qu'ils ne gagneraient que 36000 euros selon eux !!!
Ou alors, ils sont vachement économes, faudra qu'ils m'expliquent !!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.