Affaire Marie-Jeanne : l’avocat lyonnais des parents va faire appel de la mise en accusation pour "meurtre"

Affaire Marie-Jeanne : l’avocat lyonnais des parents va faire appel de la mise en accusation pour "meurtre"
Anthony Draoui pourrait être jugé pour

Vendredi, le juge d'instruction du tribunal de grande instance d'Avignon a rendu une ordonnance de mise en accusation pour "meurtre" à l'encontre d'Anthony Draoui, originaire d'Oullins dans le Rhône et principal accusé dans cette affaire.

David Metaxas, avocat des parents de Marie-Jeanne a indiqué le même jour à l'AFP souhaité faire appel de cette mise en accusation regrettant la non prise en compte de la préméditation et des circonstances aggravantes. "Pour nous, Anthony Draoui a réfléchi à comment il l'a fait. S'il a commis un meurtre comme il le dit, on ne peut qu'être perplexe du sang-froid dont il a fait preuve par la suite (...). Il a reconnu lui-même qu'il a tenté d'embrasser Marie-Jeanne et qu'elle a refusé, ce qui caractérise une agression sexuelle, c'est une circonstance aggravante passible de la réclusion criminelle à perpétuité", a déclaré l'avocat lyonnais.

Pour rappel, Marie-Jeanne, 17 ans, faisait son jogging le 21 juin 2011 quand elle avait été tuée. Son corps avait été retrouvé carbonisé et enterré dans un trou sur les hauteurs de Tournon-sur-Rhône. Le même jour, Anthony Draoui était placé en garde à vue. Il avait finalement reconnu les faits. Le jeune homme avait donc été mis en examen pour homicide volontaire le 8 juin 2012 et écroué à la prison du Pontet dans le Vaucluse. Il devrait être jugé devant les assises d'Ardèche au cours du premier semestre de l'année 2014.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.