Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Yoann Gourcuff - LyonMag.com

OL : Yoann Gourcuff ne ferme pas la porte à un départ

Yoann Gourcuff - LyonMag.com

Yoann Gourcuff se dit ouvert à un départ de Lyon cet été.

"Si des clubs sont intéressés et intéressants, je ne ferme la porte à rien du tout, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Ouest-France. Le plus important, c'est de jouer, mais il faut voir le projet sportif, si on compte sur moi, les moyens qu'on se donne pour réussir, avoir des idées bien claires, qui ne changent pas après une défaite... J'ai une certaine conception du football, de la philosophie de jeu, je sais dans quelles conditions je peux m'épanouir ou non. C'est ce qui prime sur le reste même s'il y a un aspect économique qui entre en jeu." Le milieu de terrain a encore deux années de contrat avec l'OL.

A 26 ans, il touche un salaire supérieur à 400 000 euros mensuels brut. Il précise qu'il ne se voit aucun avenir sur le côté gauche, le poste auquel l'a utilisé Rémi Garde en fin de saison, puis Didier Deschamps en sélection face à l'Uruguay mercredi. "Je suis étonné car j'arrive à peu près à prendre du plaisir dans un poste qui n'est pas le mien, souligne-t-il. C'est bien d'être polyvalent pour dépanner, mais je n'ai pas d'avenir à ce poste-là, je ne pense pas. Certes, j'arrive à trouver des repères et ses sensations au fil des matches, mais je reste persuadé que là où j'ai le plus d'influence et là ou mes qualités ressortent le mieux, c'est dans une position axiale. C'est une certitude pour moi."

Yoann Gourcuff était titulaire avec les Bleus mercredi soir face à l'Uruguay (0-1) dans le cadre de la tournée des Bleus en Amérique du Sud.



Tags : yoann gourcuff | départ |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.