Lafuma : restructurations à venir, l'action dévisse en bourse

Lafuma : restructurations à venir, l'action dévisse en bourse
Photo d'illustration - DR

La valeur lyonnaise a vu son titre céder 7,08% mardi soir à la Bourse de Paris, alors qu'un vaste plan de réorganisation est annoncé.

Lafuma, qui a enregistré une perte nette de 60 millions d'euros au premier semestre 2013, prévoit de supprimer 161 emplois, dont 60 sur le site d'Anneyron, dans la Drôme. En contrepartie, 46 postes vont être créés à Annecy. Désormais, l'activité du groupe se divisera en trois pôles : "outdoor et montagne", à Annecy, qui regroupera les marques Lafuma, Millet et Eider, un pôle "mobilier" à Anneyron et un pôle "surf" avec la marque Oxbow à Mérignac, en Gironde.

C'est la première décision forte du groupe suisse Calida, depuis son rachat du groupe Lafuma début 2013. L'état du carnet de commandes laisse augurer une poursuite de la baisse du chiffre d'affaires d'ici la fin d'année, même si cette baisse devrait progressivement se ralentir. Pour accompagner cette nouvelle réorganisation, Lafuma envisage (comme le révèle France 3 Rhône-Alpes) de réaliser "une augmentation de capital significative" dans le cadre d'un plan de refinancement.

Tags :

Lafuma

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.