Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Mauvais résultats pour Lafuma

Lafuma a publié ce matin ses résultats sur l’exercice 2006/2007. Si le chiffre d’affaires progresse de 3,1% à 250,5 millions d’euros, le résultat opérationnel recule de près de 12% à 8,6 millions d’euros alors que le résultat net chute de 34% à 3 millions d’euros.
Le groupe paye son plan de restructuration qui lui a coûté 900 000 euros. Il invoque aussi des retards de livraison et les conditions météorologiques qui ont pesé sur ses ventes, en particulier pour ses marques de vêtements d’hiver, Millet et Lafuma. Du coup, Philippe Joffard, le Pdg, estime que son entreprise a perdu 4 millions d’euros de chiffres d’affaires. Autre raison avancée pour justifier la baisse de la rentabilité : l’ouverture de 8 magasins au deuxième semestre qui a coûté 600 000 euros.
Mais la direction du groupe reste optimiste car le chiffre d’affaires de sa marque “Le chameau” a augmenté de 11,7% avec une marge d’exploitation de 5%. Et le chiffre d’affaires export a progressé de 7,5% grâce aux filiales anglaise et chinoise.



Tags : Lafuma | Joffard |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.