Mauvais résultats pour Lafuma

Lafuma a publié ce matin ses résultats sur l’exercice 2006/2007. Si le chiffre d’affaires progresse de 3,1% à 250,5 millions d’euros, le résultat opérationnel recule de près de 12% à 8,6 millions d’euros alors que le résultat net chute de 34% à 3 millions d’euros.
Le groupe paye son plan de restructuration qui lui a coûté 900 000 euros. Il invoque aussi des retards de livraison et les conditions météorologiques qui ont pesé sur ses ventes, en particulier pour ses marques de vêtements d’hiver, Millet et Lafuma. Du coup, Philippe Joffard, le Pdg, estime que son entreprise a perdu 4 millions d’euros de chiffres d’affaires. Autre raison avancée pour justifier la baisse de la rentabilité : l’ouverture de 8 magasins au deuxième semestre qui a coûté 600 000 euros.
Mais la direction du groupe reste optimiste car le chiffre d’affaires de sa marque “Le chameau” a augmenté de 11,7% avec une marge d’exploitation de 5%. Et le chiffre d’affaires export a progressé de 7,5% grâce aux filiales anglaise et chinoise.

X

Tags :

Lafuma

Joffard

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.