Rhône : attention aux allergies aux pollens de graminées cette semaine !

Rhône : attention aux allergies aux pollens de graminées cette semaine !
Photo d'illustration - LyonMag.com

Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique a émis pour cette semaine un bulletin qui juge le risque d'allergies élevé dans le Rhône en ce qui concerne les pollens de graminées.

Il faut savoir que la quasi-totalité de la France est touchée par ces risques d'allergies qui sont provoquées par le changement de temps. En effet, d'habitude, les allergies aux graminées se terminent à la fin du mois de juin, pourtant les personnes sensibles devront encore prendre les dispositions nécessaires jusqu'au milieu du mois de juillet.

Les régions les plus impactées restent celles du centre du pays mais aussi celles du nord et de l'est. "Les pollens de graminées en sont fans, comme chaque année, ils seront présents pour assister au Tour de France", ironise le Réseau National de Surveillance Aérobiologique. Pour rappel, les graminées rassemblent plusieurs espèces de plantes, d'herbes et de céréales qui peuvent se trouver dans les fossés, sur les abords des routes, dans l'eau ou encore dans les forêts. Le meilleur moyen de s'en débarrasser est d'utiliser une tondeuse ou d'attendre que la pluie fasse son effet.

Les personnes victimes de ces allergies, qui sont entre 10% et 20% en France, devront donc prendre leur mal en patience. Les principaux symptômes sont le nez qui coule, les éternuements, les yeux rouges qui piquent ainsi que la gorge qui irrite. A noter également que le risque d'allergies concernant la pariétaire et le plantain est jugé faible pour la semaine prochaine.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
erreeur le 01/07/2013 à 18:10

moi, c'est à Collomb que je suis allergique

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.