Villeurbanne : une reconstitution du meurtre de Foued Guessoum organisée

Villeurbanne : une reconstitution du meurtre de Foued Guessoum organisée

Elle a eu lieu vendredi matin quatre ans après les faits.

Pour rappel, cet employé d'une brasserie de Villeurbanne avait été abattu le 31 août 2009 par homme pour une histoire de cigarettes refusées.

Une femme était en effet venue acheter des cigarettes dans cet établissement de l'avenue Henri-Barbusse. La serveuse avait refusé de lui en vendre car elle venait de fermer les caisses. L'ami de cette femme était alors rentré et s'en était pris à la serveuse. Foued Gessoum était alors intervenu alors qu'il faisait le ménage. Il avait reçu une balle dans le thorax avant de s'effondrer. Le meurtrier présumé, un repris de justice, avait été identifié ; mais pour l'instant ce dernier est toujours en fuite. Il fait d'ailleurs toujours l'objet d'un mandat d'arrêt international.

Cette reconstitution, qui a duré environ deux heures, avait pour objectif de confirmer le mode opératoire du tueur. De son côté, la famille de Foued Guessoum espère que cette reconstitution permettra d'avancer dans l'enquête.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Emmanuelle H le 10/07/2013 à 16:39

J'espère de tout cœur que l'assassin sera retrouvé pour enfin répondre de ses actes. Ce drame nous a tous marqué et bouleversé. Je connaissais Foued de vue qui était un enfant de Villeurbanne et une figure du quartier Gratte-ciel. J'apporte tout mon soutien et mon amitié à sa famille. Même si le temps passe nous n'oublions pas.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.