Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Le LHC bientôt dans l’élite du hockey français ?

Photo d'illustration - LyonMag.com

Après avoir raté la montée de peu sur la glace (battus en finale des play-offs d'accession), les hockeyeurs lyonnais pourraient évoluer en Ligue Magnus la saison prochaine.

La Fédération française de hockey sur glace (FFHG) leur a en effet demandé, la semaine dernière, de constituer un budget prévisionnel pour évoluer au plus haut niveau du championnat de France.

Alors que tous les clubs professionnels passent actuellement devant les juges de la CNSCG (Commission nationale de suivi de contrôle de gestion), le gendarme financier du hockey français a pointé du doigt les finances d'Epinal. Malgré les efforts du club vosgien pour réduire son déficit (estimé à 137 000 euros en avril 2012), le CNSCG demande des garanties supplémentaires à ses dirigeants. Le cas spinalien sera examiné jeudi en appel.

Sébastien Berthet, président du LHC, ne se fait guère d'illusions : "Pour moi, Epinal sera repêché la saison prochaine". En outre, le club de Mulhouse, 12e et dernier de Ligue Magnus la saison passée, et également approché par la FFHG, conserve une priorité sur les Lyonnais. N'empêche que cette sollicitation de la Fédération réjouit Sébastien Berthet : pour lui, c'est une nouvelle preuve de la santé financière du LHC, et de sa capacité à rejoindre le plus haut niveau. "Financièrement, le club est totalement prêt à l'accession en Ligue Magnus. La seule incertitude à ce sujet pouvait venir des collectivités locales, mais nous avons reçu il y a peu de temps de nouvelles marques de soutien du service des Sports de la mairie de Lyon, et de nouvelles garanties de son accompagnement dans les années à venir". Pas de problème également en ce qui concerne les infrastructures : la patinoire Charlemagne est actuellement en cours de rénovation, et verra sa capacité augmenter à plus de 3000 places.

Seul obstacle à une éventuelle accession du LHC en "Magnus", l'absence de centre de formation - mais celle-ci ne sera rédhibitoire qu'à partir de la saison 2016-2017. On saura vendredi prochain si le LHC côtoiera les Dragons de Rouen, les Bruleurs de Loups de Grenoble ou encore les Ducs d'Angers en 2013-2014.



Tags : LHC | lyon hockey |

Commentaires 1

Déposé le 23/07/2013 à 09h40  
Par Tarfnax Citer

La Patinoire de Charlemagne disposait déjà jusqu'à présent de plus de 3 000 places.

Il y avait plus de 3 400 personnes au dernier match de la saison régulière Lyon - Brest:

http://competition.hockeyfrance.com/la/ffhgsheet.php?GameID=21102

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.