Alstom : une commande de la SNCF relance l'emploi à Villeurbanne

Alstom : une commande de la SNCF relance l'emploi à Villeurbanne
Photo d'illustration - LyonMag

Alstom et la SNCF ont signé un contrat hier pour la livraison de 40 nouvelles rames de TGV pour un montant de 1,2 milliard d'euros.

Une excellente nouvelle pour le groupe qui avait annoncé jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 2 % et un recul des commandes de 32 % au premier trimestre de son exercice clos fin juin. Le site de Villeurbanne est chargé de la fabrication des systèmes et produits électroniques de contrôle.

Cette commande représentera 228 000 heures de travail, sur la période 2014- 2021, 150 personnes seront alors embauchées. Ces nouvelles rames, qui circuleront vers le sud-ouest, auront une capacité supplémentaire de 10% par rapport aux anciennes. Elles comptent environ 560 places sur deux étages. Leur livraison doit s'échelonner entre 2015 et 2019.

Tags :

alstom

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Trublion le 26/07/2013 à 17:30

C'est ce type d'entreprise, précurseur en recherche et développement, qui fait rayonner une ville , une région, un pays, certainement pas un stade de foot, ou une équipe de foot. On connaît Belfort grâce à Alstom (Alsthom) et non grâce à son équipe professionnelle de foot

Signaler Répondre

avatar
Trublion le 26/07/2013 à 12:58

Cette entreprise qui avait été complètement démantelée par un grand capitaine d'industrie de renommée internationale, mais combien incompétent, S.Tchuruk, a été sauvée grâce à l'Etat. C'est bien, je me félicite de cette commande, mais attention, à ne pas trop compter sur les commandes de la SNCF.En effet quel est le patron d'Alstom: La SNCF ! Quel est le patron de la SNCF : Alstom !. C'est ainsi qu'on pourrait résumer l'ambiguïté des rapports entre ses deux entités

Signaler Répondre

avatar
un lecteur le 26/07/2013 à 10:27

ça va redonner un peut de souffle et d'espoir aux travailleurs

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.