Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Allergies : les pollens d’ambroisie arrivent à Lyon

Les personnes allergiques au pollen d'ambroisie ont encore un peu de répit, même si les plus sensibles vont déjà commencer à en ressentir les effets.

Selon le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) les pollens d'ambroisie arrivent ce week-end. Le Rhône restera encore assez épargné, tout comme l'Isère.

Mais le potentiel allergisant de ce pollen étant tellement fort, que seulement quelques grains supplémentaires suffisent à faire augmenter le risque allergique. Les premiers symptômes pourront donc apparaître rapidement. Le RNSA préconise donc à toutes les personnes sensibles de suivre leurs traitement à la lettre..
Concernant les autres pollens, aucune inquiétude n'est à avoir, le risque allergique reste très faible et ce, sur tout le département. En revanche les moisissures atmosphériques sont toujours présentes, les personnes sensibles peuvent donc développer de nouveaux symptômes.

L'allergie à l'ambroisie prend une ampleur considérable dans la région. Selon Air Rhône-Alpes, entre 155 000 et 198 000 personnes ont été soignées cette sorte d'allergie en 2012.



Tags : ambroisie | allergies |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.