Sitôt élu, Gérard Collomb augmentera les impôts, "une seule fois"

Sitôt élu, Gérard Collomb augmentera les impôts, "une seule fois"
Gérard Collomb - LyonMag

Le maire de Lyon est confiant.

Alors qu'il ne rentrera pas, comme prévu, en campagne pour les municipales avant janvier prochain, Gérard Collomb n'a pas caché son intention d'augmenter les impôts des Lyonnais s'il est réélu. Interrogé par le Progrès, il indique : "On fera ce qu'on a déjà fait. Une fois en début de mandat. Je suis sans doute le maire qui a le moins augmenté la fiscalité depuis le dernier mandat d'Edouard Herriot".

Dans son entretien au quotidien régional, Gérard Collomb a également jugé que la sécurité serait au coeur de sa campagne. "On m'a reproché d'être sécuritaire. La sécurité est pourtant fondamentale. Qui voudrait vivre dans une ville en état de stress comme à Marseille par exemple. Il faut continuer les politiques que l'on mène, continuer à développer la vidéo-protection, à former nos policiers et faire en sorte qu'ils soient en nombre suffisant, ce qui me semble aujourd'hui le cas".

Le premier magistrat de Lyon a profité de sa tribune pour envoyer une pique aux Verts qui ont désigné avant les vacances Emeline Baume et Etienne Tête comme candidats pour les municipales. Gérard Collomb a minimisé l'intérêt d'une candidature EELV dissidente en mettant en avant ses projets verts "pistes cyclables, berge du Rhône, rives de Saône, Vélo'v, parc Blandan, Clos Layat, plan Climat, Smart Grid, Biodiversité... Certains vont faire campagne pour dire qu'on n'a rien fait. Les Lyonnais trancheront". Gérard Collomb enfonçant le clou en rajoutant que sa liste de campagne contiendrait des écologistes.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Logique le 31/08/2013 à 07:46

Le Socialisme aime les impôts. Le socialiste Collomb adore les impôts. Le Lyonnais vont virer Collomb

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 28/08/2013 à 17:30

Monsieur le Maire, pourriez-vous vous faire filmer en karaoké sur Viva La Vida de ColdPlay... histoire de coller au mieux à votre futur personnage?

Merci Monsieur.

Signaler Répondre

avatar
Et toc 2 le 28/08/2013 à 05:35

Lyon sécuritaire .... Il lui semble qu'il y a assez de policier !!!! Euhhhh il doit pas vivre a Lyon !!!! Dans la nuit du 14 au 15 juillet, place Jean Macé, une mini émeute d'une quinzaine d'individu, appel au commissariat, ils ne peuvent rien faire car personne a envoyer sur place ! Tout les soirs en rentrant tard, on a la trouille, les berges sont infréquentable de nuit... Et il dit avoir mener une politique sécuritaire !!!! J'ai toujours voté a gauche, mais la ce sera a droite, voir extrême droite, afin que le ménage soit fait dans les rues de Lyon ! Tchao le Baron !!!

Signaler Répondre

avatar
Contador le 27/08/2013 à 19:34

Monsieur le maire le matin en vous rasant ne pensez vous pas a la retraite?

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 27/08/2013 à 10:54

Le plus beau cadeau qu'il pourrait faire est de dire à son ami Flanby que son élection à la présidentielle est caduc car c'est le premier de nous tous qui fraude l'état en n'étant pas marier avec sa belle !!

Sa belle qui n'a aucun titre et qui vit à nos crochets !

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 27/08/2013 à 10:21

Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à Gégé est de laisser croire qu'il n'est pas socialiste quand ça l'arrange.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.