Repas au lycée Saint-Just : la Région veut débloquer 500 000 euros

Repas au lycée Saint-Just : la Région veut débloquer 500 000 euros
Jean-Jack Queyranne veut nourrir les lycéens de Saint-Just - Lyonmag

Alors que les demi-pensionnaires de l'établissement du 5e arrondissement ne devraient pas avoir de cantine suite à l'incendie des cuisines lundi, Jean-Jack Queyranne s'est emparé du dossier.

En concertation avec le rectorat de Lyon, le président PS de la Région Rhône-Alpes a émis le souhait que "l'ensemble des élèves concernés (1000 élèves ndlr) puisse être assis et bénéficier d'un repas chaud. Les familles peuvent être rassurées, la Région est à leurs côtés pour les accompagner pour cette rentrée perturbée".
La solution à court terme semble être la dispersion des élèves de Saint-Just dans les cantines des établissements voisins, comme c'est le cas pour les internes. "Je serai sur place la semaine prochaine avec la rectrice Françoise Moulin-Civil. Nous serons en mesure de détailler les solutions provisoires retenues".

Un vote en urgence à la Commission permanente du 12 septembre est également proposé par Queyranne pour débloquer 500 000 euros pour les premiers travaux des cuisines du lycée Saint-Just qui dureront plusieurs mois.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.