Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Lyon : le tunnel de la Croix-Rousse rouvre aux automobilistes à partir de lundi

LyonMag.com

Ce sera certainement un ouf de soulagement pour les automobilistes n'ayant pas pu emprunter le tunnel de la Croix-Rousse durant près de dix mois.

Ils étaient près de 47 000 à l'emprunter quotidiennement. Bonne nouvelle : l'ouvrage long de 1757 mètres sera de nouveau accessible au grand public dans la nuit de dimanche à lundi. Il faut dire que depuis le 5 novembre, date de se fermeture, le tunnel de la Croix-Rousse a a été entièrement désamianté puis l'étanchéité a été installée.

De plus, une nouvelle voute a été construite et les systèmes de ventilation mises aux normes. A noter également que parallèlement à ces premiers travaux où circulent les automobilistes, un second tunnel a été construit afin d'accueillir les autres transports à savoir les bus, les vélos et les piétons. Il ne sera possible de l'emprunter qu'à partir de la fin du mois d'octobre ; les finitions étant actuellement en cours. Ce tube ne sera mis en service qu'à la fin du mois d'octobre ; en effet, les finitions (installation des systèmes de signalisation, de vidéosurveillance et de l'éclairage) sont actuellement en cours.
Les travaux des tunnels de la Croix-Rousse auront au final coûté près de 283 millions d'euros.



Tags : tunnel de la croix-rousse | réouverture |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.