Lyon : le tunnel de la Croix-Rousse rouvre aux automobilistes à partir de lundi

Lyon : le tunnel de la Croix-Rousse rouvre aux automobilistes à partir de lundi
LyonMag.com

Ce sera certainement un ouf de soulagement pour les automobilistes n'ayant pas pu emprunter le tunnel de la Croix-Rousse durant près de dix mois.

Ils étaient près de 47 000 à l'emprunter quotidiennement. Bonne nouvelle : l'ouvrage long de 1757 mètres sera de nouveau accessible au grand public dans la nuit de dimanche à lundi. Il faut dire que depuis le 5 novembre, date de se fermeture, le tunnel de la Croix-Rousse a a été entièrement désamianté puis l'étanchéité a été installée.

De plus, une nouvelle voute a été construite et les systèmes de ventilation mises aux normes. A noter également que parallèlement à ces premiers travaux où circulent les automobilistes, un second tunnel a été construit afin d'accueillir les autres transports à savoir les bus, les vélos et les piétons. Il ne sera possible de l'emprunter qu'à partir de la fin du mois d'octobre ; les finitions étant actuellement en cours. Ce tube ne sera mis en service qu'à la fin du mois d'octobre ; en effet, les finitions (installation des systèmes de signalisation, de vidéosurveillance et de l'éclairage) sont actuellement en cours.
Les travaux des tunnels de la Croix-Rousse auront au final coûté près de 283 millions d'euros.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.