Le Pont Raymond-Barre fait désormais partie du paysage lyonnais

Le Pont Raymond-Barre fait désormais partie du paysage lyonnais
DR Nicolas Robin

Avec plus d'un mois de retard, l'ouvrage est enfin posé sur ses piles.

Surprise la nuit, le pont s'illumine - DR Nicolas Robin
Surprise la nuit, le pont s'illumine - DR Nicolas Robin

Au terme d'une journée de mardi décisive, le pont Raymond-Barre a pivoté puis s'est posé sur la pile centrale au beau milieu du Rhône puis sur celle de Gerland.
Une manoeuvre impressionnante et appréciée par des centaines de badauds massées sur le pont Pasteur ou dans les jardins de Sanofi-Pasteur. Ces derniers auront toutefois remarqué qu'il manque un bout du pont pour relier enfin le 7e arrondissement à Confluence. Cette portion de 50 mètres sera rajoutée mercredi prochain selon le Sytral. La barge doit également se dégager et arrêter de soutenir le tablier.

Le pont Raymond-Barre accueillera à terme le prolongement de la ligne T1 jusqu'à Debourg, ainsi qu'une piste cyclable et une voie pour piétons.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
chavabien le 05/09/2013 à 15:40

C'est un bel ouvrage et une belle réalisation humaine .J'ai assisté à sa pose et j'ai été émerveillé de la précision dans la fabrication .
On l'a descendu doucement et malgré la complexité des formes il s'est trouvé de suite à l'aise et correspondant très exactement à ses points d'ancrage .
Je pense qu'il est plus difficile de réaliser une pièce aussi grande et précise à distance qu'in situ , là c'est le technicien que je suis qui parle . Ils n'avaient pas droit à l'erreur, chapeau !
Bravo à ceux qui ont bossé si bien , des concepteurs au dernier des manieurs de marteau : tous ont le même mérite à mes yeux !

Signaler Répondre

avatar
Théophraste le 05/09/2013 à 15:37

Raymond BARRE a toujours eu des problèmes de mobilité !

Signaler Répondre

avatar
ginette le 04/09/2013 à 19:21

Cyrille fait parti de l équipe et bravo a mon fils d avoir participe a ce bel ouvrage .Ginette

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.