Rivalta sur le pont Raymond-Barre : "La seule consigne de Collomb, c'était de ne pas le foutre à l'eau"

Rivalta sur le pont Raymond-Barre : "La seule consigne de Collomb, c'était de ne pas le foutre à l'eau"
Bernard Rivalta - LyonMag

C'est un brin moins stressé qu'on a retrouvé ce jeudi Bernard Rivalta, président du Sytral.

A l'occasion du comité syndical de rentrée, un point a été fait sur l'évènement du début du mois de septembre : la pose réussie du pont Raymond Barre. "Ca m'a empêché de dormir deux ou trois nuits", reconnaît avec le sourire Bernard Rivalta, faisant référence aux nombreux reports et au refus de l'ingénieur de conduire le tablier du port Edouard-Herriot au pont Pasteur.

Commentant une vidéo projetée aux membres du syndicat mixte des transports rhodaniens, il confessa également une partie des conversations qu'il a pu avoir avec le maire de Lyon. "La seule consigne de Gérard Collomb, c'était de ne pas le foutre dans le Rhône. Bon, c'était pas vraiment fait pour ça. Mais ce n'est que quand le tablier s'est appuyé sur les piles que j'ai su qu'on ne pouvait plus le foutre à l'eau !"

Gérard Collomb a aussi discuté du choix du Sytral de ne pas construire le pont en béton. "Même si on a perdu un mois, lui aurait répondu Bernard Rivalta, on a gagné 1 ou deux ans au final parce que les piles et le pont ont été construits en même temps, ce qui n'aurait pas été possible si le pont avait été en béton".

Dernière indication de l'ingénieur de formation, à prendre avec des pincettes toutefois, la date du 19 février 2014 a été prudemment avancée pour la mise en route du prolongement du tram T1 jusqu'à Debourg. Mais le Sytral a appris à rester prudent désormais sur les calendriers entourant ce pont de plus de 2400 tonnes.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cumulus Plancus le 27/09/2013 à 13:31

La photo est exceptionnelle, bravo au photographe.

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 27/09/2013 à 13:31

Il est hilarant Docteur Illégal Mais Juste !

Signaler Répondre

avatar
joel le 26/09/2013 à 21:02

le foutre à l'eau.Qui Rivalta ???
non on est des gentils

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.