20 000 personnes ont assisté à la pose du pont Raymond-Barre

20 000 personnes ont assisté à la pose du pont Raymond-Barre
Le beau temps a notamment permis aux Lyonnais d'assister à l'événement - LyonMag

Couac, fiasco, report, les médias locaux n'ont pas épargné le Sytral et l'opération "25 heures chrono" qui consistait en la pose du Pont Raymond-Barre.

Mais malgré l'annulation à plusieurs reprises de la venue en barge du tablier en provenance du port Edouard-Herriot, les Lyonnais n'ont pourtant pas boudé l'événement. Près de 20 000 personnes ont ainsi assisté aux diverses étapes de la pose selon le Sytral. C'est toutefois 15 000 personnes de moins que la précédente opération ouverte au public "On a marché sous le Rhône" dans le tube du prolongement du métro B vers Oullins.

Le nouveau pont lyonnais n'est pas encore terminé. Il ne relie toujours pas Gerland à Confluence puisqu'un tronçon de 50 mètres est toujours manquant. Il sera acheminé par le Rhône puis posé le 10 septembre prochain. Ce mercredi midi, la barge soutenant le pont s'est dégagée et a permis à l'ouvrage de s'allonger de 14 centimètres, trouvant ainsi son aspect définitif.
En février 2014, il permettra aux Lyonnais de l'emprunter à pied ou en vélo, mais également en tramway puisque le T1 sera prolongé de Montrochet à Debourg.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cumulus Plancus le 04/09/2013 à 18:39

20 000 personnes, c'est Berni et Gégé qui ont compté et cela amène une question : combien y avait-il de personnes ?

Signaler Répondre

avatar
loufos le 04/09/2013 à 18:20

C'est Rivalta qui est le meilleur Maire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.