Quentin Tarantino a reçu le prix Lumière en larmes

Quentin Tarantino a reçu le prix Lumière en larmes
Quentin Tarantino - DR

L'émotion était au rendez-vous vendredi soir au palais des Congrès de Lyon à l'occasion de la remise du prix Lumière 2013.

C'est un Quentin Tarantino ému aux larmes qui s'est vu remettre la récompense des mains de son actrice fétiche Uma Thurman. "Je me suis longtemps considéré comme un loup solitaire, n'ayant pas une vraie vie de famille. Mais ces artistes qui sont à mes côtés, ils sont ma famille. Et maintenant, il y a vous, c'est-à-dire les gens qui sont dans cette salle, mais aussi Lyon et la France. Le cinéma est ma religion, la France est mon Vatican. Je ne sais pas où je serais si le papa et la maman des Lumière ne s'étaient pas rencontrés. Heureusement, ils se sont aimés et ont donné un sens à ma vie. Je prends ce Prix comme un encouragement à faire encore mieux", a déclaré le réalisateur.

Il y avait en effet du beau monde pour rendre hommage à Quentin Tarantino : Harvey Keitel, TimRoth, Laurence Bender, HarveyWeinstein et Mélanie Laurent. Cette dernière, de retour après son accouchement, a chanté "Bang Bang" extrait de la bande originale du film "Kill Bill" accompagnée d'Irma. Le réalisateur américain ajoute son nom à ceux de Clint Eatswood, Miloš Forman, Gérard Depardieu, et Ken Loach qui avaient eux aussi reçus le prix Lumière lors des précédentes éditions.

Le festival n'est pas encore terminé ; la séance de clôture aura lieu dimanche après-midi avec la diffusion à la Halle Tony Garnier de "Pulp Fiction".

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Why not le 19/10/2013 à 12:26

Ou Robert Redford

Signaler Répondre

avatar
confraternellement le 19/10/2013 à 11:45

et COLLOMB était en encore une fois là pour couper le cordon ... et s'approprier le travail des frères LUMIERE

quelle lumière celui là !

Signaler Répondre

avatar
dwade le 19/10/2013 à 08:17

de niro pour le suivant

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.