Evacuation du campement du pont Kitchener : "seule décision possible" selon le Grand Lyon

Evacuation du campement du pont Kitchener : "seule décision possible" selon le Grand Lyon
Gérard Collomb - LyonMag

Dans un communiqué, le Grand Lyon réagit au jugement du tribunal de grande instance de Lyon qui a ordonné l'évacuation du campement d'Albanais situé sous l'autopont de Perrache.

"Gérard Collomb, le Président du Grand Lyon, a toujours dit, depuis le début, que la situation du campement du pont Kitchener, ne pouvait pas durer, ni pour les riverains pour qui ces occupations occasionnaient un trouble quotidien, ni pour les demandeurs d'asile eux-mêmes, pour qui les conditions de vie n'étaient pas acceptables. C'est pour ces raisons que le Grand Lyon a demandé une mesure d'expulsion immédiate. La décision du juge était la seule solution possible.", indique le communiqué.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CHATEAU STADIUM le 24/10/2013 à 12:01

Pourqui n'ont-il pas réquisitionné leur grand stade de Décines où ils sont en train leur chateau des temps modernes?

Signaler Répondre

avatar
Genas1 le 24/10/2013 à 11:35

Inadmissible qu'on nous inflige cela
Le prefet à réquisitionné 10ha, alors que le pole multimodal fait 18ha, c'est pratiquement tout le terrain (deja que c'était un peu juste pour avoir la place!!
Sans compter les problèmes d'insalubrité(fini le terrain plat et sec de la presqu'ile), et comment fait pour les problèmes de sécurité(inondation ou si il y a un risque chimique?) le préfet a mal éstimé la dangereusité en exposant ceux qu'il à expulsé à ces risque chimique et d'inondation (on fait quoi en cas?) on les reéxpulse? vraiment mauvaise idée, soit ils ont cédé un peu trop rapidement aux syrène des municipale en vue de faire une croche pied aux rivaux (même belliqueusité que contre le maire de Genas!)

Signaler Répondre

avatar
A31 le 24/10/2013 à 10:47

tout à fait d'accord!! Expulsion pour l'Albanie!!! Direct et pas venir pourrir un autre terrain à Oullins!!

Signaler Répondre

avatar
M-5 le 23/10/2013 à 18:46

Collomb, la défaite approche

Signaler Répondre

avatar
brish le 23/10/2013 à 18:26

Ok, expulsion immédiate, mais du pays, pas vers Oullins ! C'est déshabiller Pierre pour habiller Paul. Et l'histoire de la trêve hivernale où les gens ne peuvent pas être expulsés de leur domicile, c'est quand ils en ont un !!! Eux ils sont déjà dehors. Donc retour au pays et basta.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.