Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Logement des pompiers : Mercier et le SDIS du Rhône devant la justice ce lundi

Photo d'illustration - LyonMag

Cela fait plusieurs années que la guerre entre les syndicats et le SDIS du Rhône dure à Lyon sur le dossier des logements de fonction.

Cette fois, elle prend une tournure judiciaire. Le syndicat SUD a assigné en référé le SDIS, ainsi que Michel Mercier, le président du Conseil d'administration. Les pompiers dénoncent une décision de leur direction de ne plus loger les sapeurs-pompiers en caserne et de vendre tous ses logements. Sont concernés 250 appartements des casernes de Gerland, de la Duchère, de Villeurbanne et de la Croix-Rousse.

Au 1er janvier 2014, les 150 pompiers occupant ces appartements, devront payer un loyer, soit à l'Opac, soit à Grand Lyon Habitat. Depuis 2009 et pour éviter la vente de ces logements, ces derniers compensaient cet avantage par 1000 heures de travail supplémentaire. Mais entre temps, la justice a annulé ce décret. C'était en février 2012.
Le SDIS a alors décidé de faire machine arrière et de se séparer une bonne fois pour toutes de ces immeubles.

En saisissant la justice en référé, le syndicat espère que la délibération actant la vente soit suspendue. Sud accuse également le SDIS d'avoir fixé un prix de vente en dessous de toutes les estimations officielles et de ne pas avoir désaffecté et déclassé ces biens qui appartiennent au domaine public. Si le tribunal administratif lui donne raison, une audience sur le fond aura ensuite lieu.
En attendant, le premier rendez-vous devant la justice est fixé ce lundi après-midi à 14h.



Tags : pompiers | SDIS 69 | mercier |

Commentaires 3

Déposé le 03/02/2014 à 08h35  
Par arletti Citer

Vous ne seriez pas pompier volontaire pour déverser tant de haine ???

Déposé le 02/02/2014 à 21h12  
Par Saturne Citer

Pourquoi loger les pompiers ?? Ils gagnent bien assez leurs vies ( 1800 euros par mois pour 90 jours de travail par AN !!! Y'a pas un truc qui vous gêne là ??") et pas besoin de diplome pour devenir pompiers... pfffff
faut arrêter des les prendre pour des héros .. Ils ne font que leur boulot et ils en font de moins en moins ces supers feneant ! On a qu'à loger les médecins et les chirurgiens alors qui eux sauvent vraiment des vies tous les jours.
Transformons leur logement privilège en bureau et on paiera moins de location pour les bureaux de nos administrations.
Tiens demain je vais dire à mon patron que si il ne me loge pas je serai en retard! Pour les remplacer pour venir nous sauver , les pompiers volontaires coûtent 3 fois moins chers et sont tenu d'avoir le même niveau de service public... Alors vivement qu'on y pense !!

Déposé le 18/11/2013 à 11h49  
Par RB Citer

J'espère que les Pompiers gagnerons, face a des incompétents notoire et avide d'argent.

En même temps, je me dit que pourquoi ne pas pousser le raisonnement de ces mou du bulbe jusqu'au bout ?!

Ok qu'ils suppriment les logements de fonction des pompiers.

Des difficultés liées à l'absentéisme, retard, fatigue apparaitrons probablement.

Sans compter que ce travail gratuit de 1.000 heures par an, devra être compensé mais cette fois-ci rémunéré !

Donc à la réflexion...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.