Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un homme aurait tenté de s’immoler à la CPAM du Rhône

DR

C'est la CGT CPAM du Rhône qui révèle cette information dans une lettre ouverte destinée au préfet.

Selon le syndicat, un assuré a menacé de s'immoler à l'intérieur de l'agence d'accueil de Vénissieux, le mardi 19 novembre. L'homme était muni d'un jerrycan, les salariés ont alors prévenu les secours, l'individu serait ensuite sorti et aurait menacé de revenir mettre le feu le lendemain.

Deux jours après l'incident, les représentants syndicaux CGT de la société ont interpellé la direction, car selon eux, "les salariés n'ont pas eu l'occasion d'extérioriser leurs émotions après l'incident et ont dû reprendre le travail comme si de rien n'était". Ils demandent donc une réunion collective type "débriefing", après ce genre d'incident. Selon eux, la direction est "agacée" et s'enferme dans le "tout va bien" en banalisant l'incident.



Tags : cpam | immolation |

Commentaires 1

Déposé le 02/12/2013 à 16h36  
Par socrate Citer

"La direction est agacée", rien de surprenant dans la réaction d'un dg qui ne supporte pas le débat contradictoire avec les o.s. et encore moins la médiatisation d'incidents dans sa cpam. La seule méthode pour infléchir lagestion du dg qui trouvera que tout va bien c'est de demander une expertise du comité d'hygiène sur les risques psychosociaux et sur la responsabilité de la direction après des évenements aussi graves.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.