Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La Fête des Lumières 2013 a de nouveau attiré des curieux du monde entier - LyonMag

Rétro 2013 : les faits marquants de l’actualité culturelle à Lyon

La Fête des Lumières 2013 a de nouveau attiré des curieux du monde entier - LyonMag

2014 pointe le bout de son nez ; l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée. De nombreux évènements culturels ont en effet marqué les douze derniers mois. LyonMag vous propose un petit retour en arrière.

L'exposition sur New-York - LyonMagL'exposition sur New-York - LyonMag
L’édition 2013 de la Foire de Lyon bat des records de fréquentation
Date : 21 au 31 mars
La 95e édition a vu fouler dans les allées d’Eurexpo près de 230 000 visiteurs. L’exposition principale a notamment ravi les amateurs des États-Unis. Baptisée "New York, New York", elle retraçait l’histoire de la ville à travers de nombreux décors. A noter que l’édition 2014 de la Foire de Lyon sera placée sous le signe du rock et se déroulera du 21 au 31 mars.

Gérard Collomb lors de la présentation du projet de la Cité de la Gastronomie - LyonMagGérard Collomb lors de la présentation du projet de la Cité de la Gastronomie - LyonMag
Lyon finalement Cité de la Gastronomie
Date : 19 juin
Après avoir été quasi-recalée au mois de janvier, la capitale des Gaules fait finalement partie du réseau national des cités de la gastronomie, officiellement lancé ce mercredi matin par les ministères de la culture et de l’agriculture à Paris. L’agglomération lyonnaise intègre un socle de quatre villes hôtes en compagnie de Dijon, Paris-Rungis et Tours. Ce projet culinaire s’inscrit dans la promotion du repas gastronomique des Français, répertorié depuis 2010 au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Le projet qui se tiendra dans le Grand Hôtel-Dieu dans le 2e arrondissement, sera lancé début 2017.

Les Nuits de Fourvière 2013 ont de nouveau fait le plein - LyonMagLes Nuits de Fourvière 2013 ont de nouveau fait le plein - LyonMag
Carton plein pour les Nuits de Fourvière 2013
Date : 4 juin au 31 juillet
Les organisateurs dressent déjà un bilan positif de cette édition 2013. 157 000 spectateurs se sont rendus cette année aux Nuits de Fourvière.
Plus précisément, ce sont 127 000 personnes qui ont foulé les gradins du théâtre antique. En 2014, les Nuits de Fourvière se dérouleront du 3 juin au 31 juillet, avec notamment la présence de Stromae, du groupe Phoenix et d’Etienne Daho. La programmation complète sera dévoilée au mois de mars.

Quentin Tarantino - LyonMagQuentin Tarantino - LyonMag
Quentin Tarantino reçoit le prix Lumière
Date : 18 octobre
L'émotion était au rendez-vous ce jour-là au palais des Congrès de Lyon à l'occasion de la remise du prix Lumière 2013. C'est un Quentin Tarantino ému aux larmes qui s'est vu remettre la récompense des mains de son actrice fétiche Uma Thurman. "Lyon a mis un visage sur la reconnaissance du public pour mon travail", avait déclaré le réalisateur de "Kill Bill" au lendemain de la remis du prix. Au total, ce sont 135 000 personnes qui ont participé à cette 5e édition.

Lyon brille de mille feux pour la Fête des Lumières
Date : du 6 au 9 décembre
Fréquentation record pour cette nouvelle édition. Près de quatre millions de visiteurs ont pu découvrir durant quatre jours près de 80 animations réparties sur toute l’agglomération lyonnaise. Parmi les spectacles à retenir : celui de la Place des Terreaux avec son "Prince des Lumières". L’œuvre de Damien Fontaine a d’ailleurs remporté le "Trophée des Lumières" avec France 3 Rhône-Alpes.



Tags : rétro | culture | 2013 |

Commentaires 1

Déposé le 28/12/2013 à 21h25  
Par Lyonnais-et-fier Citer

Vive Lyon :-)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.