Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Lyon : les salariés de Chapitre ont décidé d’occuper leur librairie

LyonMag

C'est désormais officiel ; les établissements du réseau des librairies Chapitre ont mis la clé sous la porte lundi soir.

Ce sont au final 23 magasins qui n'ont pas trouvé de repreneurs dont celui de la place Bellecour de Lyon et ses 23 salariés. Ces derniers occupent depuis lundi soir la librairie, à l'appel de la CGT, afin d'obtenir "des garanties d'indemnités décentes". Un plan social doit maintenant être mis en place avec un premier comité d'entreprise prévu jeudi.

A noter que lundi le tribunal de commerce de Paris a validé de nouvelles offres de reprises pour plusieurs enseignes Chapitre portant à 34 le nombre de librairies reprises et avec au bout la sauvegarde de près de 750 emplois. Le réseau était placé en liquidation judiciaire depuis le 2 décembre avec une autorisation de poursuivre l'activité jusqu'au 10 février.



Tags : chapitre | salaries |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.