Interrogé sur les chances de reprise de SITL, Jean-François Carenco a
chargé l'entreprise FagorBrand : "L'affaire du terrain est une
pantalonnade insupportable. J'accuse FagorBrandt d'avoir fait des choses
pas très fraternelles vis-à-vis des 420 salariés de SITL". Placé en
redressement judiciaire depuis janvier, les offres de reprises doivent
être déposées avant le 14 avril. Le tribunal de commerce de Lyon se
prononcera le 30 avril sur ses offres de reprises. Mais le préfet reste
plutôt optimiste : "Il faut vérifier la solidité des offres de reprise.
Nous avons 60% de chances de trouver une solution de reprise," a-t-il
déclaré.
Les 420 employés de SITL sont toujours dans l'attente.
Jeudi 3 Avril 2014 à 15h25
SITL : le préfet du Rhône tape sur FagorBrandt
Le préfet du Rhône donnait une conférence de presse ce matin.
Sur le même sujet
- 23/06/2026 à 08:59 - Les soldes d’été boudés à Lyon à cause de la canicule ?
- 23/06/2026 à 14:54 - Le Rhône et la métropole de Lyon placés en vigilance sécheresse
- 22/06/2026 à 18:58 - Avec 38,7 degrés, Lyon a connu la journée de juin la plus chaude jamais enregistrée
- 22/06/2026 à 07:09 - Près de Lyon : les meilleures parachutistes françaises réunies pour un record 100% féminin
- 18/06/2026 à 08:39 - "Montrer qu’on peut partir de rien et arriver au sommet" : l’influenceuse lyonnaise Carla Misiti veut inspirer
- 19/06/2026 à 08:59 - Cette marque lyonnaise lance un maillot de bain garanti à vie
- 16/06/2026 à 10:41 - Lyon : le plus grand vide-dressing de vêtements dédié aux grandes tailles se déroule ce samedi
- 19/06/2026 à 09:27 - La gare de Perrache à Lyon fermée tout le week-end : la circulation des trains interrompue
- 18/06/2026 à 16:17 - Fortes chaleurs : le Rhône touché par un épisode de pollution à l’ozone
- 17/06/2026 à 17:20 - Le Rhône placé en vigilance orange canicule dès jeudi midi
- 17/06/2026 à 07:31 - La plus jeune autrice de romance en France attendue à Lyon pour une dédicace
- 15/06/2026 à 09:18 - Plus de 39°C à Lyon et dans le Rhône : préparez-vous à une canicule éprouvante
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
"Pas très fraternelles". C'est le moins que l'on puisse dire. N'oublions pas que ces dernières années, le site de Lyon a été sacrifié par ceux qui tenaient les rennes de FagorBrandt (en France).
Signaler RépondreIls ont délocalisé, et pris le contrôle de l'usine en nommant leurs "responsables" aux postes clefs.
De ces rivalités internes, il ne pouvait en sortir autre chose que ce résultat.
De toute façon les responsables de ce merdier ne seront pas sanctionnés: Ces gens là s'en tirent toujours...
Dans cette affaire nous payons TOUS:
L'état paye du chômage. Il prête des millions à Brandt pour redémarrer les autres sites de Brandt et à priori il faudra ré-injecter prochainement...
Il y'en a marre de payer pour ces conneries!
Quel sera le résultat de tout ça?
- Des licenciements chez Brandt;
- des licenciements chez SITL;
- des fournisseurs en difficulté;
- des subventions à Cévital;
- des lave-linges TOPs fabriqués en Pologne et acheminés à l'ouest pour donner une belle marge au groupe Cévital?
- et ce qui restera de Brandt ? Que se passera-t'il dans 5 ans ? Re dépôt de bilan comme d'hab...
Je crois que les salariés ont besoin très vite d'une réponse claire sur leur avenir? Ni eux, ni nous (contribuables électeurs) n'avons envie de nous faire racketter. Si aucune solution durable ne peut être trouvée, il vaut peut-être mieux tout liquider et indemniser les salariés!
Mais avant d'en arriver à ces dépôts de bilan, il aurait été plus judicieux de contrôler un peu mieux cette entreprise et ses dirigeants et de fermer un peu plus tôt les vannes du crédit pour pouvoir leur retirer l'entreprise de leurs mains tant il était encore temps...
Pour les 6.5 hectares dans Lyon, même s'ils sont à dépolluer, je suis sûr que cela générera au futur propriétaire de très bonnes rentrées d'argent... Suivez bien cette affaire et vous comprendrez à qui profite le crime et qui a piloté tout ça...