Police Secours : le 17 submergé d'appel

Police Secours : le 17 submergé d'appel

Le Progrès révèle ce matin les difficultés rencontrées par le centre Police Secours pour faire face aux nombreux appels reçus chaque jour.


En 2013, dans le Rhône, 405 000 appels ont été comptabilisés. Environ 20% des appels nécessitent l'intervention d'un équipage sur place.

Beaucoup d'appels se révèlent souvent être des demandes d'informations. L'année passée 32 000 personnes ont été interpellés dans le département du Rhône dont 12 000 ont été placées en garde à vue. En moyenne, on comptabilise à 33 le nombre de garde à vue.

Le quotidien des agents de police est varié car le centre Police Secours intervient sur toutes sortes de cas : assistance à personne, violences conjugales, constations d'accidents, cambriolages, découverte de cadavres mais aussi infraction routières et dégradations.

Avec 1108 appels passés par jour en moyenne au 17, Police Secours déploie plus de 110 équipages qui quadrillent l'agglomération à chaque instant.

En 2013, 553 policiers ont été blessés dans l'exercice de leur fonction, soit presque un policier sur 5.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.