Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Musée Gadagne réalise vos rêves dans Le Jardin des Songes!

Jusqu'au 29 mars, le Musée Gadagne propose une installation interactive et participative.

Une activité autour du rêve ; « Le Jardin des songes » est exposé dans les grottes du jardin du musée lyonnais.

Dans le cadre de la biennale Musique en scène 2014, le public est invité à raconter un songe dans un appareil semblable à un photomaton. « C'est une station de captation des rêves », a expliqué Christophe Lebreton, réalisateur en informatique musicale et visuelle.

Les visiteurs, filmés et enregistrés, disposent de cinq minutes maximum pour déposer leurs rêves, lesquels sont envoyés sur un serveur. Les « songes » sont ensuite retravaillés et modulés par Jean-Baptiste Barrière, compositeur et artiste en multimédia. Le résultat est à découvrir dans une "station de restitution" située juste à côté. L'image et la voix du visiteur sont transformées et retransmises sur un écran-miroir et tout le monde peut ainsi découvrir le rêve initial revisité.

L'animation est à retrouver aussi sur le site internet www.jardindessonges.org, où n'importe qui peut raconter son rêve depuis chez lui par le biais d'une webcam et d'un micro.

L'expérience sera également mise en place à l'université de Columbia, à New York. L'espace de quelques jours, lyonnais et new-yorkais pourront donc rêver ensemble ...



Tags : musée gadagne | Lyon | rhône | reves | jardin des songes |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.