Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo Lyonmag.com

Opéra de Lyon : Serge Dorny sur la sellette ?

photo Lyonmag.com

Un collectif de salariés artistes, administratifs et techniques de l'Opéra de Lyon a envoyé une lettre ouverte à la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, pour s'opposer au maintien de Serge Dorny à la direction de l'Opéra de Lyon.

Dans un courrier, le collectif se "félicite de la clairvoyance du gouvernement du Land de Saxe qui, en quelques semaines, a su évaluer la personnalité de Serge Dorny et discerner quelles étaient ses limites", et se dit "surpris d'apprendre que Serge Dorny est candidat à sa propre succession après avoir été renvoyé de la direction de l'Opéra de Dresde, avant même d'avoir pris ses fonctions." Pour rappel, le Belge avait été nommé à la tête de l'Opéra de Dresde en septembre dernier, avant que les autorités régionales ne mettent leur véto, fin février, en raison de désaccords avec les personnels artistiques et administratifs. A Lyon, ce climat social tendu ne date pas d'hier.  En 2012, une grève des services techniques, du Choeur et de l'Orchestre, avait entrainé l'annulation de plusieurs représentations. Dans sa lettre ouverte, le collectif appellent "les membres du conseil d'administration à étudier attentivement une situation inquiétante dans un climat social profondément détérioré" et à "prendre les responsabilités qui sont les leurs".



Tags : opéra de lyon | serge dorny |

Commentaires 1

Déposé le 22/03/2014 à 02h23  
Par Filox Citer

comment un directeur d'opéra si talentueux soit il peut être rémunéré 300 000 euros par an sur les deniers publics + avantages en nature et frais de représentation, de voyages etc ! ...jusqu'à preuve du contraire l'opéra de Lyon est un établissement public , qu'est ce qui justifie un salaire pareil ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.