Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag.com

OL : Paris ne sera pas sacré à Gerland

Photo LyonMag.com

Les années se suivent et ne se ressemblent pas.

Le PSG ne sera pas sacré champion de France ce dimanche à Gerland contre l'OL comme c'était le cas la saison dernière. Monaco a gagné à Rennes (1-0) et de ce fait les Parisiens qui ont dix points d'avance sur les Monégasques, 2es, ne peuvent encore être titrés. Mais ils se rapprocheront du titre qu'ils fêteraient ainsi au Parc des Princes, en cas de victoire sur l'OL qu'ils retrouveront dans huit jours pour la finale de la coupe de la Ligue, au Stade de France, qu'ils mettront certainement un point d'honneur à vouloir gagner. 28 points séparent les deux clubs au classement. Après l'élimination en Champion's league, ne pas remporter le doublé donnerait un aspect minimum à la saison du Paris Saint-Germain au vu des moyens faramineux engagés. Et même sans Zlatan, blessé, le PSG a les moyens sportifs de s'imposer à Gerland. Les deux prochaines rencontres de l'Olympique Lyonnais s'annoncent donc très compliquées.

Une défaite ce dimanche contre le PSG et l'OL perdra (provisoirement ?) sa 6e place au profit de Marseille à la différence de buts. Ces deux matches, l'équipe de Rémi Garde les jouera toujours sans Clément Grenier, Gueïda Fofana et bien sûr Yoann Gourcuff dont nul ne sait quand il pourra rejouer et si même il rejouera cette saison... Miguel Lopes complète ce trio d'indisponibles alors que Rémy Vercoutre, exclu bêtement contre Valenciennes, est suspendu pour trois rencontres (dont la finale de la coupe de la Ligue).
Ainsi, Garde est dans l'impossibilité de faire souffler les joueurs composant son onze de base actuel mais après l'élimination jeudi en Europa league par la Juventus Turin, l'OL aura huit jours pour souffler avant de disputer deux rencontres la semaine suivante, à Toulouse, mercredi 23 avril puis contre Bastia le dimanche qui suivra. Face au PSG, l'Olympique Lyonnais jouera son 55e match de la saison mais les points valent plus cher à ce moment du championnat et les faux pas de moins en moins autorisés.
Ce serait bien de réaliser un exploit face aux Parisiens mais l'OL en a-t-il les moyens ?



Tags : ol | sport | PSG | Lyon | Lyon-PSG | france | Ligue 1 | football |

Commentaires 2

Déposé le 13/04/2014 à 21h54   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lyon Citer

Vive l OL ils vont gagner

Déposé le 13/04/2014 à 11h29  
Par Antiol Citer

vive le PSG, vive la Juve

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.