Lyon : arrestation de l'homme qui avait recruté une adolescente pour le djihad

Lyon : arrestation de l'homme qui avait recruté une adolescente pour le djihad
L'aéroport Saint-Exupéry - LyonMag

En février dernier, une mineure de 14 ans avait été arrêtée à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry alors qu'elle allait embarquer pour la Turquie.

Les enquêteurs la soupçonnaient de vouloir partir faire le djihad en Syrie. Mardi, ils ont enfin mis la main sur la personne suspectée d'avoir convaincu l'adolescente de partir dans le pays en pleine guerre civile. Un Lyonnais d'une trentaine d'années a été interpellé dans le Nord-Isère, à Bourgoin-Jallieu où il travaille. Il sera transféré à Paris pour être entendu par la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur).

Tags :

djihad

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lola le 14/05/2014 à 21:52

avatar
ventral le 14/05/2014 à 13:41

Faire le ménage et surtout déchoir de la NF ces individus qui n'ont rien à faire sur notre sol !!! Foutez les dehors !!!

Signaler Répondre

avatar
Lyon obs le 14/05/2014 à 09:41

Non. Pas "un Lyonnais". Un "habitant de Lyon". Aucun vrai Lyonnais ne peut, de près ou de loin, être intéressé par cette entreprise d'assassinat musulmane qu'on appelle le "djihad". Notre capitale des Gaules abrite le Primat des Gaules. Lyon reste donc la première ville chrétienne de France. Dans la religion chrétienne, le crime ne mène pas à la sainteté. Comme dans d'autres, pas de chez nous...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.