Bientôt une école LDLC !

Bientôt une école LDLC !
photo DR

Un an après Free et son école d'informatique, l'enseigne de e-commerce informatique et high-tech annonce le lancement de "L'Ecole".

Il s'agit d'un cursus professionnel destiné à "former les cadres et généralistes du numérique". Basée à Lyon, elle ouvrira le 15 septembre 2015, et accueillera une centaine d'élèves pour sa première promotion. Les postulants, titulaire du bac, seront sélectionnés via des tests de personnalité et de situation, des analyses graphologiques et un entretien de motivation. Un projet justifié par Laurent de la Clergerie, le fondateur de LDLC.com, par ses "difficultés à recruter" : "sur certaines compétences du numérique, les profils disponibles sont rare et peu adaptés à mon activité. Alors que je sais, d'expérience, que la France fourmille de jeunes talents non exploités car non révélés".
Le cursus, qui dure 3 ans, proposera des formations en technologies, en affaires digitales, et en communication numérique. Côté enseignement, LDLC mise sur les conférences interactives, le e-learning individuel, les séminaires, les stages ou encore les mises en situation. Pour l'instant, on ne connait pas encore le coût de la scolarité. Mais contrairement à l'école de Free, les études chez LDLC ne seront pas gratuites.

Tags :

LDLC

ecole

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
loukoum le 15/05/2014 à 20:00

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.