Nuits de Fourvière : nouvelle manifestation des intermittents mercredi soir

Nuits de Fourvière : nouvelle manifestation des intermittents mercredi soir

Les intermittents du spectacle se sont mobilisés ce mercredi soir à l'entrée du Théâtre Antique de Fourvière.

Environ 200 personnes ont manifesté pour s'opposer à la nouvelle convention d'assurance chômage dont ils font l'objet. Quelques-uns sont même montés sur scène pour expliquer leur combat.

Face à l'ampleur du mouvement, les organisateurs d'une vingtaine d'événements, comme les Vieilles charrues, les Eurockéennes ou encore la Route du rock, tous membres de la Fédération internationale des festivals, ont signé un communiqué demandant que soient prises en compte les revendications des intermittents du spectacle. Les intermittents du spectacle demandent toujours le retrait du texte pourtant sur l'assurance chômage menaçant leurs conditions d'indemnisation.

Si aucun accords n'est trouvé rapidement, plusieurs évènements pourraient être paralysés voir compromis. C'est le cas du célèbre festival de théâtre d'Avignon. Dans la région, les Nuits de Fourvière risquent de nouvelles perturbations mais le directeur de l'évènement, a accepté que les intermittents distribuent des tracts et lisent un message avant les spectacles pour faire part de leur situation.

Le festival Jazz à Vienne serait lui aussi dans le collimateur des intermittents qui pourraient mettre le désordre lors de sa tenue du 27 juin au 12 juillet.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.