Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le théâtre antique de Fourvière - LyonMag

Grève des intermittents : les concerts des Nuits de Fourvière reprennent ce mardi

Le théâtre antique de Fourvière - LyonMag

Les syndicats des intermittents appellent à amplifier leur mouvement de grève après la journée d'action nationale de lundi.

Une journée très suivie à Lyon, puisque toutes les soirées prévues ce lundi aux Nuits de Fourvière ont été annulées, notamment le concert de Vanessa Paradis. Mais les intermittents ont décidé de reprendre le travail, afin de permettre la tenue des spectacles de ce mardi soir. Reste à savoir, si le mouvement sera reconduit dans les prochains jours puis le conseil national de l'emploi doit se tenir mercredi. Un conseil au cours duquel sera examinée la convention si critiquée.
A Lyon, 350 intermittents ont manifesté lundi devant la préfecture du Rhône, avant de se rendre à la Bourse du Travail pour une assemblée générale.

Quant au gouvernement, il a répété qu'il allait valider cette convention signée par les partenaires sociaux, même si Matignon a laissé entendre qu'il allait lâcher du lest en promettant des annonces d'ici la fin de la semaine.
Alors que le festival Jazz à Vienne semble pour le moment être épargné, le mouvement touche également la télé : les deux éditions bilingues du journal d'Arte ont été annulées lundi soir, tout comme l'émission quotidienne des Guignols de l'Info sur Canal+.



Tags : nuits de fourviere | intermittents |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.