Les agriculteurs en grève ce mardi pour défendre le "made in France"

Les agriculteurs en grève ce mardi pour défendre le "made in France"

A l'appel du principal syndicat agricole, la FNSEA, les agriculteurs se mobilisent ce mardi en Rhône-Alpes notamment à Vienne, Valence et Bourg-en-Bresse et dans toute la France pour "dire stop à l'inflation règlementaire permanente".

Ils dénoncent le "cercle infernal" dont ils sont victimes et les "contraintes" dont ils sont l'objet.
Pour ces agriculteurs, la "réglementation en France est toujours plus contraignante" ce qui "décourage" les producteurs et les entrepreneurs et donc une constatation d'une "baisse de la production". Conséquence de ce trop de règlementations : la France sera alors obligée d'importer pour satisfaire la demande alimentaire.

Cette journée nationale lancée par la FNSEA s'inscrit alors que le projet de loi d'avenir sur l'agriculture qui sera examiné à l'Assemblée nationale avant de passer en seconde lecture dans l'hémicycle les 7 et 8 juillet.

Tôt ce mardi matin, 250 agriculteurs étaient mobilisés devant la Concorde à Paris en brandissant des banderoles où était inscrit : "Halte aux contraintes, la coupe est pleine", "laissez-nous travailler pour manger français demain" ou encore "agriculteurs surtaxés = chômeurs assurés".

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.