Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Mondial 2014 : France-Equateur, les anciens Lyonnais mobilisés

L'équipe de France affronte ce mercredi soir à 22h l'Equateur pour le dernier match de poule du groupe E.

Après leurs probantes victoires face au Honduras et à la Suisse, les Bleus ont un pied en huitième de finale mais doivent confirmer pour garder cette confiance engrangée depuis le début du Mondial.
Pour ce faire, Didier Deschamps va sûrement faire tourner et aligner les remplacements. Mais cette rencontre entre l'Equateur et la France au Maracana de Rio est seulement la deuxième de son histoire.

Lors du 1er match il y a 6 ans, un Lyonnais avait fait basculer la rencontre, il s'agit de Bafé Gomis. L'attaquant lyonnais avait inscrit un doublé dont un ciseau acrobatique remarquable. Le Lyonnais avait d'ailleurs réussi à gagner sa place pour l'Euro 2008 après cette rencontre. Mais cette fois les Français devront faire sans "la panthère". Sur le front de l'attaque, c'est l'ancien lyonnais, Karim Benzema qui devra dynamiter les offensives des Bleus.

Les hommes de Didier Deschamps iront en 8e s'ils ne perdent pas contre l'Equateur, s'ils perdent par moins de quatre buts d'écart, si la Suisse ne gagne pas contre le Honduras ou s'ils perdent par au moins quatre buts d'écart et si la Suisse gagne sans parvenir à rattraper la France à la différence de buts.



Tags : mondial 2014 | benzema |

Commentaires 1

Déposé le 25/06/2014 à 21h07  
Par ventral Citer

ALLEZ LES BLEUS : C'est tout .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.