Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Trafic de Subutex : la famille d’Aurore Gros-Coissy en appelle à Manuel Valls

La famille et les proches de la jeune Rhodanienne détenue à l'Ile Maurice pour détention de Subutex ont demandé de l'aide à Manuel Valls pour obtenir sa libération.

Farid Dekhli, le porte-parole de l'association du collectif des victimes de détournement de médicaments explique : "Nous en appelons à Manuel Valls pour obtenir une coopération policière et judiciaire réellement efficace avec les autorités mauriciennes".
Les proches de la jeune Rhodanienne reprochaient le manque d'accords entre la justice française et la justice mauricienne ce qui n'a pas permis à tous les éléments du dossier d'arriver jusqu'à l'île avant le début de son procès qui était prévu en mai. Celui-ci a finalement été reporté au 2 septembre prochain afin de changer de défense. C'est un nouvel avocat mauricien, Me Gavin Glover Senior Cousel, qui défendra les intérêts d'Aurore. Elle plaidera non-coupable.

Les proches d'Aurore Gros-Coissy réclament également au Premier ministre "des solutions législatives en France pour prévenir ce trafic".

La jeune femme de 26 ans, originaire de Saint-Romain-de-Popey, est considérée comme une mule dans cette affaire de trafic de drogue. Elle avait été arrêtée le 19 août 2011 à l'aéroport de Plaisance. Les autorités mauriciennes avait retrouvé 1 680 comprimés de Subutex dans les valises de la Française. Depuis le début, Aurore affirme qu'elle n'a jamais été au courant de la présence des comprimés dans ses affaires. Selon elle, elle aurait été piégée par un ami de la famille. Ce Mauricien aurait dissimulé le Subutex dans un paquet de gâteau qui était destiné à sa mère. Ce dernier, ex-petit ami de la jeune fille, aurait déjà été placé en garde à vue en France et il serait suspect dans une enquête sur les trafics de drogue franco-mauriciens.



Tags : aurore gros-coissy |

Commentaires 2

Déposé le 20/08/2014 à 09h57  
Par un homme bonne volonté Citer

déjà fait. UN AVOCAT URGENT....

Déposé le 20/08/2014 à 09h56  
Par un homme bonne volonté Citer

Il est urgent qu'un AVOCAT de préférence parlant anglais se fasse connaître, pour comparaitre en temps que témoin au procès à l'ile maurice. Prendre contact avec la famille ou l'association. Merciiiii

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.