1er arrondissement, rythmes scolaires et maillots de bain au programme du conseil municipal de Lyon

1er arrondissement, rythmes scolaires et maillots de bain au programme du conseil municipal de Lyon
LyonMag

Ce lundi après-midi, l'équipe de Gérard Collomb et l'opposition se réunissent à l'Hôtel de Ville pour un nouveau conseil municipal.

Ce dernier s'annonce sous le signe de la contestation. Les élus du 1er arrondissement, menés par la maire frondeuse Nathalie Perrin-Gilbert, pourront poser leurs questions au premier magistrat lyonnais. Et devraient notamment évoquer des points sensibles comme la pollution du tunnel de la Croix-Rousse, l'avenir de la halle de la Martinière et celui du collège Truffaut, mais aussi les rythmes scolaires.

C'est d'ailleurs la première fois que le conseil municipal se retrouve depuis l'énorme pataquès autour des votes des conseils d'écoles sur l'application de la réforme des rythmes scolaires à Lyon. Certains élus de droite avaient demandé la démission d'Anne Brugnera, l'adjointe à l'Education. Ambiance...

Ce conseil municipal sera le dernier avant les vacances estivales. Et comme au collège, certains viendront en tongs et en maillot de bain. Pas les élus on vous rassure, mais les membres du collectif Les Guillotins, qui protestent contre la hausse programmée du prix d'entrée de la piscine du Rhône. Ils avaient prévu de monter une piscine improvisée sur la place de la Comédie pour interpeller les élus.
Le mauvais temps pourrait avoir raison de leur action.

Mise à jour à 9h30 : L'action des Guillotins est bien maintenue, malgré la pluie et le froid, nous confirme un membre du collectif.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.