Rythmes scolaires à Lyon : le conseil municipal approuve le retour à la semaine de 4 jours

Rythmes scolaires à Lyon : le conseil municipal approuve le retour à la semaine de 4 jours
Photo d'illustration - LyonMag

Les élus ont sans surprise suivi ce lundi après-midi les résultats de la consultation des conseils d’écoles.

Dès la rentrée prochaine, les écoliers lyonnais retrouveront un rythme de quatre jours. La mesure, officiellement adoptée par le conseil municipal, doit maintenant être étudiée par l’inspection d’académie. La date de la délibération a été fixée au 4 avril.

Le scénario validé se base donc sur une semaine de quatre jours de cours. Ceux-ci se dérouleront de 8h30 à 12h00 puis de 14h15 à 16h45. Le mercredi matin sera destiné aux activités périscolaires payantes, et l'après-midi sera libre. A noter également des garderies gratuites dans les écoles à partir de 7h50 le matin et une offre périscolaire payante (selon le quotient familial) jusqu’à 18h30 le soir.

Des précisions sur le coût supplémentaire pour les familles mais aussi sur l'organisation des nouveaux temps périscolaires devraient être apportées lors du prochain conseil municipal prévu au mois de mai.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Luz le 28/03/2018 à 09:32

Du grand n'importe quoi ! Comme d'habitude, on invoque le respect du rythme de l'enfant. Ok. Des matinées de 3h30 qui demandent une attention soutenue. Des repas à midi passé (pour ceux qui on la chance de passer au 1er service). Des pauses méridiennes de 2h15 ....à faire du rien. C'est parfait !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.