Lyon : un nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien ce mercredi

Lyon : un nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien ce mercredi
Photo d'illustration - LyonMag

Alors que la tension est toujours très forte au Proche-Orient, le collectif 69 de soutien au peuple palestinien appelle à une nouvelle manifestation mercredi à 18h sur la place des Terreaux.

"Israël annonce la poursuite de ces crimes de guerre et crimes contre l'Humanité. Face à cela la communauté internationale se tait et le président Hollande à pris position en faveur du criminel de guerre Netanyahou. C'est pourquoi nous devons amplifier la mobilisation afin que cesse les bombardements et la guerre contre le peuple de Gaza. Nous exigeons du gouvernement français qu'il change d'attitude et mettre en oeuvre les pressions et sanctions contre Israël tant que cet État ne respecte pas le droit international et les droits humains", explique le collectif dans un nouveau communiqué.

Après les débordements autour d'une synagogue parisienne dimanche, les préfectures ont reçu des ordres pour surveiller de près les cortèges partout en France. Manuel Valls lance un appel au calme et demande le rassemblement de toute la classe politique face aux débordements antisémites de dimanche à Paris. Un appel qui est relayé par le recteur de la Grande Mosquée Dalil Boubaker, mais aussi par la plupart des leaders musulmans et notamment Kamel Kabtane le recteur de la Grande Mosquée de Lyon.

Mais au Proche-Orient, la situation est loin de s’apaiser au contraire : le Hamas a rejeté le cessez-le-feu et Israël durcit le ton.
Le premier ministre Benyamin Nétanyahou estime n'avoir "d'autre choix que d'étendre et d'intensifier" les opérations militaires. De nouveaux raids israéliens cette nuit sur Gaza ont fait passer la barre des 200 victimes côté palestiniens alors que mardi une roquette a tué un Israélien.

Samedi dernier, un premier rassemblement en soutien au peuple palestinien avait réuni plus de 5000 personnes sur la place de la République de Lyon.

X

Tags :

palestine

30-80 sur 89 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Amanda le 16/07/2014 à 16:27

Ce ne sont absolument pas mes sources , je n'ai aucun intérêt à écrire cela , si ce n'était pas réel , j'espère que personne ne sera ni injurié , ni blessé .

Signaler Répondre

avatar
Mais bien-sur le 16/07/2014 à 16:19
Amanda a écrit le 16/07/2014 à 16h06

Aux participants de la manifestation , comment expliquez- vous l'appel à casser du juif ce soir , n'était pas elle dans un but pacifiste ?.

Source svp !!!
ldj,Klarsfeld fils ? Ah ok,vachement crédible...

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 16/07/2014 à 16:19
Moi a écrit le 16/07/2014 à 16h04

Idem pour moi,je n'hiérarchise pas les victimes selon leur origines ou confessions ou autres.

Hamas,régime terroriste??

"Maintenant, [Israël] organise, sur les territoires qu'il a pris, l'occupation, qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsion. Et il s'y manifeste contre lui la résistance, qu'à son tour il qualifie de terrorisme."
(Général de Gaulle, conférence de presse, 27 novembre 1967)

Mince,un antisémite lui aussi.

De Gaulle n'a jamais caché sa réticence sur la proclamation de l'état d'Israël. Et alors quel rapport ?
Mais puisque tu cites le Général, en voilà une autre de ses analyses :

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?
Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

Aujourd'hui avec tes amis, il serait condamné à de la prison ferme pour ces propos.

Signaler Répondre

avatar
Amanda le 16/07/2014 à 16:18
Moi a écrit le 16/07/2014 à 16h04

Idem pour moi,je n'hiérarchise pas les victimes selon leur origines ou confessions ou autres.

Hamas,régime terroriste??

"Maintenant, [Israël] organise, sur les territoires qu'il a pris, l'occupation, qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsion. Et il s'y manifeste contre lui la résistance, qu'à son tour il qualifie de terrorisme."
(Général de Gaulle, conférence de presse, 27 novembre 1967)

Mince,un antisémite lui aussi.

Les colonies peuvent -être un sujet discutable , je le conçois. On ne peut en discuter en 10 lignes , le sujet est beaucoup trop long et complexe . Quel est le rôle du Hamas pour vous ?.

Signaler Répondre

avatar
Et Louis tu dors? le 16/07/2014 à 16:13
Pris la main dans le sac! a écrit le 16/07/2014 à 15h48

Votre masque est tombé! Vous avez mordu à l'hameçon comme je l'espérais en postant ce message!

Ceux qui osent dénoncer la réalité sont tous des suppôts d'Israël!
Quand au Monde Diplomatique c'est un Journal d'extrême-Gauche allié des islamistes, grand ami de Tariq Ramadan...Alain Gresh en est la caricature!

http://www.amazon.fr/LIslam-en-questions-Alain-Gresh/dp/2742737626
http://carolinefourest.wordpress.com/2008/09/01/alain-gresh-mouche-sur-ramadan/
http://oumma.com/author/alain-gresh

Le voilà avec Bouteldlja celle qui traite les français de souchiens, en toute impunité...en compagnie du précheur suisse payé par le QATAR qui traite de "blancs" les musulmans qui osent s'intégrer!
A la belle brochette!
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/32367

ça lui a cloué le bec à Louis! Bravo!

Signaler Répondre

avatar
Hors de fRance les Pro lapidation! le 16/07/2014 à 16:11
Assez des prêcheurs de haine dans nos banlieues! Tariq et Hani Ramadan doivent être interdits de séjour en France! a écrit le 16/07/2014 à 15h59

Tariq Ramadan celui qui veut un moratoire sur la lapidation des femmes adultères quand son frère Hani lui vient enseigner à librairie Tawhid à Lyon, pour expliquer aux jeunes musulmans pourquoi, quand et comment il faut le faire! Ces gens sont étrangers, ils viennent prêcher la haine de la France, des "français", des "blancs" et la révolte aux jeunes des banlieues françaises; Ils devraient être interdit de séjour!

Ils n'ont pas besoin de se déplacer pour déverser leur propagande, tous leurs disciples sont des champions d'internet!

Oui oui c'est bien ceux là les grands amis de Boteldja, Gresh et Cie...et de Louis bien-sûr!

http://www.metronews.fr/fr/article/2006/10/13/09/0553-38/index.xml
http://www.lecourrier.ch/lapidation_tariq_ramadan_appelle_a_un_moratoire
http://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/hani-ramadan-defend-la-lapidation-27707
http://blogs.mediapart.fr/blog/haoues-seniguer/171113/reponse-tariq-ramadan

Signaler Répondre

avatar
Amanda le 16/07/2014 à 16:06

Aux participants de la manifestation , comment expliquez- vous l'appel à casser du juif ce soir , n'était pas elle dans un but pacifiste ?.

Signaler Répondre

avatar
Moi le 16/07/2014 à 16:04
Amanda a écrit le 16/07/2014 à 15h26

Je déplore toujours la mort d'innocentes victimes , d'une partie comme de l'autre , sans aucunes réjouissances , ce qui n'est pas le cas de certains ... Les 8000 victimes palestiennes , vous allez continuer à les encourager ce soir en soutenant le régime terroriste du Hamas , et non le peuple qui sert de bouclier ...

Idem pour moi,je n'hiérarchise pas les victimes selon leur origines ou confessions ou autres.

Hamas,régime terroriste??

"Maintenant, [Israël] organise, sur les territoires qu'il a pris, l'occupation, qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsion. Et il s'y manifeste contre lui la résistance, qu'à son tour il qualifie de terrorisme."
(Général de Gaulle, conférence de presse, 27 novembre 1967)

Mince,un antisémite lui aussi.

Signaler Répondre

avatar
Assez des prêcheurs de haine dans nos banlieues! Tariq et Hani Ramadan doivent être interdits de séjour en France! le 16/07/2014 à 15:59
Pris la main dans le sac! a écrit le 16/07/2014 à 15h48

Votre masque est tombé! Vous avez mordu à l'hameçon comme je l'espérais en postant ce message!

Ceux qui osent dénoncer la réalité sont tous des suppôts d'Israël!
Quand au Monde Diplomatique c'est un Journal d'extrême-Gauche allié des islamistes, grand ami de Tariq Ramadan...Alain Gresh en est la caricature!

http://www.amazon.fr/LIslam-en-questions-Alain-Gresh/dp/2742737626
http://carolinefourest.wordpress.com/2008/09/01/alain-gresh-mouche-sur-ramadan/
http://oumma.com/author/alain-gresh

Le voilà avec Bouteldlja celle qui traite les français de souchiens, en toute impunité...en compagnie du précheur suisse payé par le QATAR qui traite de "blancs" les musulmans qui osent s'intégrer!
A la belle brochette!
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/32367

Tariq Ramadan celui qui veut un moratoire sur la lapidation des femmes adultères quand son frère Hani lui vient enseigner à librairie Tawhid à Lyon, pour expliquer aux jeunes musulmans pourquoi, quand et comment il faut le faire! Ces gens sont étrangers, ils viennent prêcher la haine de la France, des "français", des "blancs" et la révolte aux jeunes des banlieues françaises; Ils devraient être interdit de séjour!

Ils n'ont pas besoin de se déplacer pour déverser leur propagande, tous leurs disciples sont des champions d'internet!

Signaler Répondre

avatar
Merci pour le partage. le 16/07/2014 à 15:55
Foldire aux soraliens a écrit le 16/07/2014 à 15h39

Tu as raison bébé Soral, nous ne nous comprendrons jamais car nous ne réjouissons d'aucune victime d'où qu'elle vienne contrairement à toi qui hurle quand la victime est palestinienne et rayonne quand la victime est juive.

Ah bon,je te mets au défi de me citer un seul de mes commentaires ou je me réjouis de la mort de qui que ce soit.Ne perds pas ton temps,tu ne trouveras rien.
Tout comme je n'ai aucun grief contre la religion juive et encore moins envers ses adeptes.
Par contre,beaucoup de tes intrusions sur ce site sont propagandistes,farfelues,mensongères et surtout toujours dirigées contre une communauté(religieuse!) bien ciblée.
Je plains ton entourage,qui est condamné à subir une telle atrophie du cervelet.Les pauvres.
Surtout que ce mal est incurable...

Signaler Répondre

avatar
Jean marc le 16/07/2014 à 15:49

Merci aux israéliens

Signaler Répondre

avatar
Pris la main dans le sac! le 16/07/2014 à 15:48
Louis a écrit le 16/07/2014 à 10h25

en même temps, il suffit de chercher qui est martine gozlan ... . ou l'imposture Gozlan, comme titrait Le Monde Diplo. ....

Votre masque est tombé! Vous avez mordu à l'hameçon comme je l'espérais en postant ce message!

Ceux qui osent dénoncer la réalité sont tous des suppôts d'Israël!
Quand au Monde Diplomatique c'est un Journal d'extrême-Gauche allié des islamistes, grand ami de Tariq Ramadan...Alain Gresh en est la caricature!

http://www.amazon.fr/LIslam-en-questions-Alain-Gresh/dp/2742737626
http://carolinefourest.wordpress.com/2008/09/01/alain-gresh-mouche-sur-ramadan/
http://oumma.com/author/alain-gresh

Le voilà avec Bouteldlja celle qui traite les français de souchiens, en toute impunité...en compagnie du précheur suisse payé par le QATAR qui traite de "blancs" les musulmans qui osent s'intégrer!
A la belle brochette!
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/32367

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 16/07/2014 à 15:47
M.J. a écrit le 16/07/2014 à 15h39

Lui je ne sais pas ..mais moi je manifestais à Lyon...et j'en suis fier!

pourquoi changes-tu de pseudo clochette ?

Signaler Répondre

avatar
M.J. le 16/07/2014 à 15:39
Mytho a écrit le 16/07/2014 à 14h13

Les 22 et 23 mars 2003:
100 000 manifestants à Paris, contre l'agression en Irak résultant du mensonge des armes de destructions massives !
Vous étiez ou ?

Lui je ne sais pas ..mais moi je manifestais à Lyon...et j'en suis fier!

Signaler Répondre

avatar
Foldire aux soraliens le 16/07/2014 à 15:39
Merci pour le partage. a écrit le 16/07/2014 à 15h31

Mais @foldire va va nous expliquer (peine perdue) que c'est de la propagande antisémite.
Il en voit de partout,des méchants.
Mais surtout il ne comprend pas que sa pleurnicherie à l'antisémitisme ne fonctionne guère de nos jours.
Epoque révolue...

Tu as raison bébé Soral, nous ne nous comprendrons jamais car nous ne réjouissons d'aucune victime d'où qu'elle vienne contrairement à toi qui hurle quand la victime est palestinienne et rayonne quand la victime est juive.

Signaler Répondre

avatar
Merci pour le partage. le 16/07/2014 à 15:31
Gentils sodats a écrit le 16/07/2014 à 15h20

Court métrage d'animation basé sur une vidéo documentant la fusillade d'un Palestinien menotté et les yeux bandés, dans le village de Ni'lin en Cisjordanie en 2008,qui a été largement diffusé par B'Tselem ( Centre d'information israélien pour les droits de l'homme dans les territoires occupés).
Le film d'animation, réalisé par Alon Simon, a été lancé dans le cadre d'une campagne internet pour illustrer l'impact toxique des normes de violence fréquentes chez les soldats dans les territoires occupés.
Normes qui nuisent non seulement aux Palestiniens, les principales victimes, mais aussi à la société israélienne :
http://www.youtube.com/watch?v=_wr0Lv4t9OA

Mais @foldire va va nous expliquer (peine perdue) que c'est de la propagande antisémite.
Il en voit de partout,des méchants.
Mais surtout il ne comprend pas que sa pleurnicherie à l'antisémitisme ne fonctionne guère de nos jours.
Epoque révolue...

Signaler Répondre

avatar
Amanda le 16/07/2014 à 15:26
Moi a écrit le 16/07/2014 à 14h56

Je pense pour ces 3 victimes,cela doit être jouable.
Vous ferez de même,en apportant les photos des 8000 victimes palestiniennes depuis 20 ans,lors de votre prochain rassemblement pro-voyous???
Chiche

Je déplore toujours la mort d'innocentes victimes , d'une partie comme de l'autre , sans aucunes réjouissances , ce qui n'est pas le cas de certains ... Les 8000 victimes palestiennes , vous allez continuer à les encourager ce soir en soutenant le régime terroriste du Hamas , et non le peuple qui sert de bouclier ...

Signaler Répondre

avatar
Gentils sodats le 16/07/2014 à 15:20

Court métrage d'animation basé sur une vidéo documentant la fusillade d'un Palestinien menotté et les yeux bandés, dans le village de Ni'lin en Cisjordanie en 2008,qui a été largement diffusé par B'Tselem ( Centre d'information israélien pour les droits de l'homme dans les territoires occupés).
Le film d'animation, réalisé par Alon Simon, a été lancé dans le cadre d'une campagne internet pour illustrer l'impact toxique des normes de violence fréquentes chez les soldats dans les territoires occupés.
Normes qui nuisent non seulement aux Palestiniens, les principales victimes, mais aussi à la société israélienne :

Signaler Répondre

avatar
Foldire et Foldémontrer le 16/07/2014 à 15:14
Mytho a écrit le 16/07/2014 à 14h50

Oh purée,ça en fait des antisémites dans le monde dis-donc!
Et sinon,on a le droit d’être ni juif,ni pro extrême droite israélienne et ni antisémite ??

Fais une recherche web (j'ai autre chose à faire que t'offrir mon temps) sur le nombre de manifestants dans le monde qui se mobilisent contre la politique génocidaire des gouvernements respectifs de l’État d’Israël.
Ils ont compris EUX que la bande de Gaza en est réduite à un camp de concentration dont les bourreaux jouissent d'une légitimité incompréhensible !

Les gouvernement successif israéliens sont les rois des complexes. Complexe d´infériorité en Europe, qu´ils utilisent à merveille pour culpabiliser ceux qui soit dit en passant leur ont offert sur un plateau leur état.
Et complexe de supériorité en Palestine occupée où ils tiennent une entière population en otage pour leur voler le reste de ce qui leur appartient.
Prouvez nous le contraire,à nous autres "antisémites".

Et voilà le vernis craque en quelques messages... Nous sommes passés de la lutte contre les gouvernements israéliens (l'excuse) à la lutte contre les juifs manipulateurs et de l'implantation de l'état d'Israël (les vraies raisons).
Merci Mytho de cette démonstration imparable.

Signaler Répondre

avatar
Moi le 16/07/2014 à 14:56
Amanda a écrit le 16/07/2014 à 14h41

Aux manifestants de ce soir , n'oubliez pas d'apporter les photos d'Eyal , Gilad, Nafatali , à moins que vos préfèrences ne soient pour continuer d'applaudir leur mort .

Je pense pour ces 3 victimes,cela doit être jouable.
Vous ferez de même,en apportant les photos des 8000 victimes palestiniennes depuis 20 ans,lors de votre prochain rassemblement pro-voyous???
Chiche

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 16/07/2014 à 14:54

Après les soirées Anti France qui ont marqué les matchs de l'Algérie, l'après-midi anti force de l'ordre française place Bahadourian, voilà les soirées antisémites autorisées et encadrées par le Préfet.

Une envie de haine, le Préfet est à votre service pour vous encadrer aux frais des contribuables.

Signaler Répondre

avatar
Mytho le 16/07/2014 à 14:50
Foldire a écrit le 16/07/2014 à 14h24

Merci de ce bel exemple.
Toute la France réunit, black blanc beur pour lutter contre l'agression américaine. Voilà la France.
Vos manifestations composées de 90 % de musulmans pour la Palestine ne trompent pas les français dans toute leurs diversités sur l'antisémitisme qui vous anime pour l'essentiel d'entre vous.
C'est dommage pour la Palestine.

Oh purée,ça en fait des antisémites dans le monde dis-donc!
Et sinon,on a le droit d’être ni juif,ni pro extrême droite israélienne et ni antisémite ??

Fais une recherche web (j'ai autre chose à faire que t'offrir mon temps) sur le nombre de manifestants dans le monde qui se mobilisent contre la politique génocidaire des gouvernements respectifs de l’État d’Israël.
Ils ont compris EUX que la bande de Gaza en est réduite à un camp de concentration dont les bourreaux jouissent d'une légitimité incompréhensible !

Les gouvernement successif israéliens sont les rois des complexes. Complexe d´infériorité en Europe, qu´ils utilisent à merveille pour culpabiliser ceux qui soit dit en passant leur ont offert sur un plateau leur état.
Et complexe de supériorité en Palestine occupée où ils tiennent une entière population en otage pour leur voler le reste de ce qui leur appartient.
Prouvez nous le contraire,à nous autres "antisémites".

Signaler Répondre

avatar
Amanda le 16/07/2014 à 14:41

Aux manifestants de ce soir , n'oubliez pas d'apporter les photos d'Eyal , Gilad, Nafatali , à moins que vos préfèrences ne soient pour continuer d'applaudir leur mort .

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 16/07/2014 à 14:24
Mytho a écrit le 16/07/2014 à 14h13

Les 22 et 23 mars 2003:
100 000 manifestants à Paris, contre l'agression en Irak résultant du mensonge des armes de destructions massives !
Vous étiez ou ?

Merci de ce bel exemple.
Toute la France réunit, black blanc beur pour lutter contre l'agression américaine. Voilà la France.
Vos manifestations composées de 90 % de musulmans pour la Palestine ne trompent pas les français dans toute leurs diversités sur l'antisémitisme qui vous anime pour l'essentiel d'entre vous.
C'est dommage pour la Palestine.

Signaler Répondre

avatar
Foldire encore ? le 16/07/2014 à 14:19
Louis a écrit le 16/07/2014 à 14h01

la Palestine mérite quoi ? développe ...

... mieux que des antisémites qui ne se déclarent pas, n'est-ce pas Louis.
... mieux que de antisémites qui cachent leur antisémitisme sous le prétexte qu'ils combattraient le gouvernement israélien et non l'état d'Israël ou les juifs. Qui si c'était vraiment le cas, ils seraient au moins aussi nombreux à organiser et manifester pour la Syrie, Lybie, Irak et autres scènes de massacre. Malheureusement, non.

Signaler Répondre

avatar
Mytho le 16/07/2014 à 14:13
Foldire a écrit le 16/07/2014 à 08h29

La Syrie, l'Irak pour ne citer qu'eux attirent beaucoup moins de manifestants.
Ah si c'était Israël qui attaquait la Syrie ou l'Irak, nous aurions beaucoup plus de monde pour manifester en faveur de ces deux pays comme pour la Palestine.
La Palestine ce formidable pays qui justifie l'internationale nazislamiste.
Comment le Préfet Carenco peut-il autoriser l'internationale nazislamiste défiler dans les rues de Lyon ?

Les 22 et 23 mars 2003:
100 000 manifestants à Paris, contre l'agression en Irak résultant du mensonge des armes de destructions massives !
Vous étiez ou ?

Signaler Répondre

avatar
Louis le 16/07/2014 à 14:02
Bravo pour votre réalisme. a écrit le 16/07/2014 à 13h53

« Le terrorisme intellectuel qui consiste à accuser d’antisémitisme ceux qui n’acceptent pas la politique des gouvernements israéliens (et non pas l’État d’Israël), payant à court terme, peut s’avérer catastrophique à moyen terme ».
Pascal Boniface,directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques.

bravo

Signaler Répondre

avatar
Louis le 16/07/2014 à 14:01
Foldire a écrit le 16/07/2014 à 12h55

Avec tes centaines de pseudos tu finis par me voir de partout... surtout là où je ne suis pas.
La Palestine mérite mieux que des antisémites pour la défendre.

la Palestine mérite quoi ? développe ...

Signaler Répondre

avatar
Bravo pour votre réalisme. le 16/07/2014 à 13:53

« Le terrorisme intellectuel qui consiste à accuser d’antisémitisme ceux qui n’acceptent pas la politique des gouvernements israéliens (et non pas l’État d’Israël), payant à court terme, peut s’avérer catastrophique à moyen terme ».
Pascal Boniface,directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques.

Signaler Répondre

avatar
PS/PCF : Bonnet blanc et blanc bonnet! le 16/07/2014 à 13:36
Les antisémites ne se cachent plus a écrit le 16/07/2014 à 13h21

Il y a un mois, Ahmed Chekhab, alors adjoint aux Sports à Vaulx-en-Velin, où le drapeau de la Palestine a été déployé près d'une année sur le fronton de la Mairie, avait employé des termes injurieux à caractère antisémite et communautariste en s’adressant à un président de club d’athlétisme.

Le drapeau palestinien sur le fronton de la mairie de Vaulx en Velin et les propos antisémites de l'un de ses élus ne sont que hasard... bien entendu.

http://www.leprogres.fr/rhone/2011/05/28/le-drapeau-palestinien-flotte-a-la-mairie-le-prefet-saisit-la-justice

Non seulement ils disent "mort aux juifs"...mais comme il s'adressent à des français, c'est equivalent à "mort aux français"! D'ailleurs le 14 juillet, à Paris il n'y avait pas un drapeau français, pourtant 80% étaient français de paiers!

Signaler Répondre

avatar
Mat le 16/07/2014 à 13:23
AfricaUnited a écrit le 16/07/2014 à 12h13

Ah bon ça ne concerne pas la France, ni l'Europe?
Quid de la naissance de l'Etat hébreux?
Quid des français établis à l'étranger?
L'héritage de la France reste les droits de l'Homme, à l'heure où nous n'avons plus rien, je pense qu'un peu d'humanisme ne fait de mal à personne. Mais tu peux rester chez toi et regarder TF1, y'a pas de problème..

Malheureusement, la France a elle seule ne peut pas supporter et aider le monde entier. Doit-on faire une manif pour chaque guerre dans le monde, je n'en ai jamais vu à Lyon pour l'Ukraine, le Sud Soudan, la Somalie, la Centrafrique qui sont pourtant des conflits armés en cours... Je ne regarde pas TF1 mais bien ce qui se passe dans ma ville. Je ne veux pas qu'on importe un conflit chez nous qui ne concerne pas 99% des français... Je suis humaniste et pour la paix mais pas pour des manifestations dont bon nombre de participants n'ont que de la haine à offrir (en l'occurrence ici contre Israël). Ce serait une manifestation pour Israël, je tiendrai les mêmes propos. On peut manifester pour la paix avec les slogans qui vont avec mais pas avec les bannières haineuses qu'on a pu voir, on ne peut pas cautionner cela surtout dans le pays des droits de l'homme. Si l'organisation de la manif est capable de gérer ce point, ce mouvement me paraît alors tout à fait légitime !

Signaler Répondre

avatar
Les antisémites ne se cachent plus le 16/07/2014 à 13:21

Il y a un mois, Ahmed Chekhab, alors adjoint aux Sports à Vaulx-en-Velin, où le drapeau de la Palestine a été déployé près d'une année sur le fronton de la Mairie, avait employé des termes injurieux à caractère antisémite et communautariste en s’adressant à un président de club d’athlétisme.

Le drapeau palestinien sur le fronton de la mairie de Vaulx en Velin et les propos antisémites de l'un de ses élus ne sont que hasard... bien entendu.

http://www.leprogres.fr/rhone/2011/05/28/le-drapeau-palestinien-flotte-a-la-mairie-le-prefet-saisit-la-justice

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 16/07/2014 à 12:55
Free Palestine a écrit le 16/07/2014 à 12h42

Tu fais une fixation sur l'Islam et tu te cache derriere un pseudo pourri Foldire ! Du coup tu réponds toujours à coté... Ta logique est implacablement illogique... Bref, t'es un rigolo qui amuse bien la galerie quand même...

Avec tes centaines de pseudos tu finis par me voir de partout... surtout là où je ne suis pas.
La Palestine mérite mieux que des antisémites pour la défendre.

Signaler Répondre

avatar
Free Palestine le 16/07/2014 à 12:42
Free Palestine of islamic terrorists! a écrit le 16/07/2014 à 12h31

Les gazaouis sont les otages des terroristes islamiques du Hamas, du Jihad islamique, j'en passe et des pires..;qui se servent d'eux comme chair à canons et boucliers humains, ils n'épargnet ni les femmes ni les enfants! Liberez Gaza de la peste et du cholera islamique!

Tu fais une fixation sur l'Islam et tu te cache derriere un pseudo pourri Foldire ! Du coup tu réponds toujours à coté... Ta logique est implacablement illogique... Bref, t'es un rigolo qui amuse bien la galerie quand même...

Signaler Répondre

avatar
merlin le 16/07/2014 à 12:39

J'espère qu'ils n'oubliront pas de dire leur dégout pour les tirs de roquettes et le meurtre des trois jeunes Israéliens. Qu'ils pensent aussi à demander au hamas de quitter la Palestine. Cette fois ils n'auront pas perdu leur temps

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 16/07/2014 à 12:38

Carenco et les Préfets de France continueront-ils à être les complices de cette internationale nazislamique en autorisant ces manifestations ?

Signaler Répondre

avatar
LoL le 16/07/2014 à 12:35

Ce que j'aime avec le conflit israélo-palestinien, c'est que la gauche est obligée de soutenir soit des colons belliqueux, soit des terroristes antisémites...
Dans les 2 cas elle se met une balle dans le pied.

Gardez ce conflit là où il est, ne l'importez pas en France, on a assez d'ennuis comme ça... ou alors neutralisez-vous mutuellement.

Signaler Répondre

avatar
Free Palestine of islamic terrorists! le 16/07/2014 à 12:31
Free Palestine a écrit le 16/07/2014 à 12h23

Tout de même, les commentaires des fachos (salut Foldire !) sont étonnants... Sadam au Koweit, La Lybie, Poutine en Ukraine... Dès qu'un pays en envahit un autre nous envoyons l'armée ou nous nous offusquons. Quand Israël envahit et continue de coloniser la Palestine, on n'a même pas le droit de manifester ? Faites moi rire mais personne ne nous empechera de manifester...

Les gazaouis sont les otages des terroristes islamiques du Hamas, du Jihad islamique, j'en passe et des pires..;qui se servent d'eux comme chair à canons et boucliers humains, ils n'épargnet ni les femmes ni les enfants! Liberez Gaza de la peste et du cholera islamique!

Signaler Répondre

avatar
Free Palestine le 16/07/2014 à 12:23

Tout de même, les commentaires des fachos (salut Foldire !) sont étonnants... Sadam au Koweit, La Lybie, Poutine en Ukraine... Dès qu'un pays en envahit un autre nous envoyons l'armée ou nous nous offusquons. Quand Israël envahit et continue de coloniser la Palestine, on n'a même pas le droit de manifester ? Faites moi rire mais personne ne nous empechera de manifester...

Signaler Répondre

avatar
Louis le 16/07/2014 à 12:15
ventral a écrit le 16/07/2014 à 11h53

C'est de la provocation . L'extrême gauche et la gauche sont à la base de ces manifestations , qui devraient êtres interdites . N'oublions pas que ces cocos sont impliqués
dans les tortures et assassinats , qui ont fait 90 millions de morts .

la guerre froide, le mur de berlin, ... c'est fini. Pas au courant ? même les communistes français ne sont pas solidaires des dernières dictatures "ex-cocos". Faudrait voir à évoluer un peu avec le temps ...

Signaler Répondre

avatar
AfricaUnited le 16/07/2014 à 12:13
Mat a écrit le 16/07/2014 à 11h58

Petit rappel : nous sommes en France, pas au Moyen Orient. On peut manifester pour la paix mais pour l'apologie de la guerre. Alors non à ces manifestations qui ne sont que de l'huile sur le feu pour un débat qui ne concerne pas la France, ni l'Europe.
Voilà près de 50 ans que ces peuples s'entredéchirent pour une terre aride sans trouver de solutions, peut-être faudrait-il passer à autre chose et les laisser régler leur problème entre eux ? Je vous rappelle que des guerres mondiales ont commencé en important des conflits lointains dans nos propres pays pourtant en paix. Alors stop à ce débat d'apologie de la guerre, oui à la paix sans condition !

Ah bon ça ne concerne pas la France, ni l'Europe?
Quid de la naissance de l'Etat hébreux?
Quid des français établis à l'étranger?
L'héritage de la France reste les droits de l'Homme, à l'heure où nous n'avons plus rien, je pense qu'un peu d'humanisme ne fait de mal à personne. Mais tu peux rester chez toi et regarder TF1, y'a pas de problème..

Signaler Répondre

avatar
Journaliste? le 16/07/2014 à 12:08
Soyons sérieux ! a écrit le 16/07/2014 à 10h55

Alterinfo !!! Et pourquoi pas rebellyon comme source fiable et non endoctrinée pendant que nous y sommes.

A chacun ses médias!
Aucune confiance en cette psychopathe,c'est mon droit ou vous souhaitez m'imposer un abonnement à jssnews ??

Signaler Répondre

avatar
Mat le 16/07/2014 à 11:58

Petit rappel : nous sommes en France, pas au Moyen Orient. On peut manifester pour la paix mais pour l'apologie de la guerre. Alors non à ces manifestations qui ne sont que de l'huile sur le feu pour un débat qui ne concerne pas la France, ni l'Europe.
Voilà près de 50 ans que ces peuples s'entredéchirent pour une terre aride sans trouver de solutions, peut-être faudrait-il passer à autre chose et les laisser régler leur problème entre eux ? Je vous rappelle que des guerres mondiales ont commencé en important des conflits lointains dans nos propres pays pourtant en paix. Alors stop à ce débat d'apologie de la guerre, oui à la paix sans condition !

Signaler Répondre

avatar
ventral le 16/07/2014 à 11:53

C'est de la provocation . L'extrême gauche et la gauche sont à la base de ces manifestations , qui devraient êtres interdites . N'oublions pas que ces cocos sont impliqués
dans les tortures et assassinats , qui ont fait 90 millions de morts .

Signaler Répondre

avatar
Louis le 16/07/2014 à 11:26
Foldire a écrit le 16/07/2014 à 11h08

C'est formidable de lire Louis se défendre d'être antisémite alors que tous ses prétendus principes de tolérance et d'éviter les amalgames disparaissent dès qu'il s'agit d'Israël.
Israël ci, Israël là, par contre sur les décapités, exécutions, mutilés, en Syrie, Irak, Niger, Mali, Mauritanie, Soudan ... RIEN !
Pourquoi ?
Parce qu'il lui est impossible de justifier son antisémitisme dans ces conflits.
Alors que la Palestine, c'est du pain béni... par les imams pour exprimer son antisémitisme sans l'air d'y toucher.

Foldire tu saôules ... et tu penses ce que tu veux, je m'en fous. Et je ne vais pas refaire le tour du monde sur Internet pour toi. Le Mali, le Niger, la Mauritanie, ... tu connais ? moi oui. J'y vais régulièrment, et la situation est bien différente. C'est facile de tout mélanger, pour faire passer ta haine des musulmans.

Signaler Répondre

avatar
Amanda le 16/07/2014 à 11:08

Un collectif se disant "pacifiste " choisit probablement la date du 16 juillet (jour de la rafle du Vel d'Hiv )par simple inadvertance ...Est-il nécessaire de préciser le silence assourdissant face à l'ignominie subit par le peuple syrien , mais lorsqu'il s'agit de l'ennemi israélien , toutes les attaques deviennent alors acceptables . De plus comme vous êtes fascinés par des terroristes qui maltraitent hommes, femmes, enfants vous serez très heureux de résider à Gaza de manière permanente .

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 16/07/2014 à 11:08

C'est formidable de lire Louis se défendre d'être antisémite alors que tous ses prétendus principes de tolérance et d'éviter les amalgames disparaissent dès qu'il s'agit d'Israël.
Israël ci, Israël là, par contre sur les décapités, exécutions, mutilés, en Syrie, Irak, Niger, Mali, Mauritanie, Soudan ... RIEN !
Pourquoi ?
Parce qu'il lui est impossible de justifier son antisémitisme dans ces conflits.
Alors que la Palestine, c'est du pain béni... par les imams pour exprimer son antisémitisme sans l'air d'y toucher.

Signaler Répondre

avatar
Soyons sérieux ! le 16/07/2014 à 10:55

Alterinfo !!! Et pourquoi pas rebellyon comme source fiable et non endoctrinée pendant que nous y sommes.

Signaler Répondre

avatar
Journaliste? le 16/07/2014 à 10:39
Louis a écrit le 16/07/2014 à 10h25

en même temps, il suffit de chercher qui est martine gozlan ... . ou l'imposture Gozlan, comme titrait Le Monde Diplo. ....

http://m.alterinfo.net/Martine-Gozlan-l-islamophobe-decomplexee-du-journal-Marianne_a99369.html

Signaler Répondre

avatar
Louis le 16/07/2014 à 10:25
Comment la haine antijuive a détourné la cause palestinienne a écrit le 16/07/2014 à 10h11

"Cela fait très longtemps que la Palestine a cessé d'être une cause pour devenir un alibi"

Très bel article dans Marianne :

http://www.marianne.net/martinegozlan/Comment-la-haine-antijuive-a-detourne-la-cause-palestinienne_a116.html

en même temps, il suffit de chercher qui est martine gozlan ... . ou l'imposture Gozlan, comme titrait Le Monde Diplo. ....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.