Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : un nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien ce mercredi

Photo d'illustration - LyonMag

Alors que la tension est toujours très forte au Proche-Orient, le collectif 69 de soutien au peuple palestinien appelle à une nouvelle manifestation mercredi à 18h sur la place des Terreaux.

"Israël annonce la poursuite de ces crimes de guerre et crimes contre l'Humanité. Face à cela la communauté internationale se tait et le président Hollande à pris position en faveur du criminel de guerre Netanyahou. C'est pourquoi nous devons amplifier la mobilisation afin que cesse les bombardements et la guerre contre le peuple de Gaza. Nous exigeons du gouvernement français qu'il change d'attitude et mettre en oeuvre les pressions et sanctions contre Israël tant que cet État ne respecte pas le droit international et les droits humains", explique le collectif dans un nouveau communiqué.

Après les débordements autour d'une synagogue parisienne dimanche, les préfectures ont reçu des ordres pour surveiller de près les cortèges partout en France. Manuel Valls lance un appel au calme et demande le rassemblement de toute la classe politique face aux débordements antisémites de dimanche à Paris. Un appel qui est relayé par le recteur de la Grande Mosquée Dalil Boubaker, mais aussi par la plupart des leaders musulmans et notamment Kamel Kabtane le recteur de la Grande Mosquée de Lyon.

Mais au Proche-Orient, la situation est loin de s’apaiser au contraire : le Hamas a rejeté le cessez-le-feu et Israël durcit le ton.
Le premier ministre Benyamin Nétanyahou estime n'avoir "d'autre choix que d'étendre et d'intensifier" les opérations militaires. De nouveaux raids israéliens cette nuit sur Gaza ont fait passer la barre des 200 victimes côté palestiniens alors que mardi une roquette a tué un Israélien.

Samedi dernier, un premier rassemblement en soutien au peuple palestinien avait réuni plus de 5000 personnes sur la place de la République de Lyon.



Tags : palestine |

Commentaires 89

Déposé le 25/07/2014 à 08h55  
Par kasneh Citer

PandL a écrit le 18/07/2014 à 21h54

Ce conflit est toujours un prétexte a faire resurgir le plus profond mépris des gens envers autrui!!! Une parenthèse durant laquelle les paroles les plus nauséabonde se font entendre!!!!Pourquoi prendre partie??? Et ne pas seulement souhaiter la paix pour ses deux peuples!!! Car en effet il y'a des enfant s qui meurt en Palestine !! Et c est condamnable !!!Mais il y a aussi des enfant en israel non??? Pourquoi alors manifester pour gaza et non pour la paix?!? Pourquoi??

L'indépendance d'Israël a été proclamée le 14 mai 1948, après le vote du plan de partage de la Palestine mandataire le 29 novembre 1947 par l’ONU qui mit fin au mandat brit

Déposé le 18/07/2014 à 21h54   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par PandL Citer

Ce conflit est toujours un prétexte a faire resurgir le plus profond mépris des gens envers autrui!!! Une parenthèse durant laquelle les paroles les plus nauséabonde se font entendre!!!!Pourquoi prendre partie??? Et ne pas seulement souhaiter la paix pour ses deux peuples!!! Car en effet il y'a des enfant s qui meurt en Palestine !! Et c est condamnable !!!Mais il y a aussi des enfant en israel non??? Pourquoi alors manifester pour gaza et non pour la paix?!? Pourquoi??

Déposé le 17/07/2014 à 12h09  
Par clochette Citer

Viktor a écrit le 16/07/2014 à 17h53

Vous êtes surs que c'est De Gaulle. Même Le Pen n'oserait pas.

Oui c'est bien Le Général De Gaulle, le 5 mars 1959...

Au temps où il prônait l'integration ( l'assimilation ? la colonisation ?) de ces Arabes qui ne seront jamais que des Arabes ( des français M, comme il était inscrit sur leurs papiers...) .
Qu'ils restent donc une minorité, sur leur territoire... Sur le territoire d'un peuple qui n'était ni européen, ni de race blanche ( ?), ni de culture grecque et latine et de religion chrétienne...( quid des berbères ?)
Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français ( Ah,parce qu' ils ne l'étaient pas ?) comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Ah, j'oubliai...installés, ils l'étaient dejà depuis fort lontemps, à une époque où la main d'oeuvre kabyle était particulièrement prisée...

Essayer d'integrer l'huile et le vinaigre. De mélanger la djellaba, le turban et le chapeau de feutre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront...
Visionnaire De Gaulle. Les algériens vous remercie de les avoir compris...

Déposé le 17/07/2014 à 11h10  
Par momo 69 Citer

grenoblois a écrit le 16/07/2014 à 19h40

La seule chose primordiale que tu oublies de dire c'est que ce conflit ne nous intéresse nullement car pas sur notre sol, alors n'importons pas les problêmes des autres on a déja assez à faire avec le PLUS grave problême pour lequel les politiques devraient se battre bec et ongle : LA CROISSANCE!!!!!!!!!!!!!!

Quand le GRIF arreteras de dicter la politique exterieur de la France soumise, les manifestations s'arreterons...n'oublions pas que israel et le colonisateur d'un pays qui s'appelent la PALESTINE au 21eme siecle cela exicte encore apres l'Afrique du sud. Et de se faire passer pour une victime il y en as marre de cette posture ou est ce fameux BHL ,KOUCHNER,FINKHIELKRAUD tout ces pseudos intellec qui vont les guerres et l'humanitaire par un esprit selectifs jamais sur israel un etat colonisateur assasin.
Qui n'as pas vu les photos des colons percher sur les montagnes de GAZA avec femmes et enfants pique niquee en regardant l'aviations de tsahal ,bonbarder ,tuer,dechiqueter des enfants et toutes une populations comme au zoo avec photos souvenirs la cela ne choque personne..........................................

Déposé le 16/07/2014 à 20h03  
Par Louis Citer

Moi a écrit le 16/07/2014 à 17h12

En France sous l'occupation Allemande durant la deuxième guerre mondiale apparut une résistance, les "maquisards".
Ces derniers luttaient les armes à la main contre l'occupant. Mais sur les affiches et dans tous les journaux Français de l'époque, étroitement surveillés par le gouvernement soumis, ces combattants pour la liberté furent appelés ...terroristes.
Ainsi le résistant Français, patriote, indépendantiste, libérateur, passait pour un sombre criminel, terroriste, saboteur, auprès de tous ceux qui acceptaient la loi du vainqueur, appelés par les premiers "collaborateurs".

Remplacez les mots "France et français" par "Palestine et palestiniens"...

Résistants ou terroristes ?

et français amateurs de thé à la menthe par collabos ?? Toujours les mêmes insinuations nauséabondes.

Déposé le 16/07/2014 à 20h00  
Par Louis Citer

Foldire a écrit le 16/07/2014 à 16h19

De Gaulle n'a jamais caché sa réticence sur la proclamation de l'état d'Israël. Et alors quel rapport ?
Mais puisque tu cites le Général, en voilà une autre de ses analyses :

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?
Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

Aujourd'hui avec tes amis, il serait condamné à de la prison ferme pour ces propos.

Depuis il y a eu 68, et un référendum qui n'était pas franchement en sa faveur ...

Déposé le 16/07/2014 à 19h55  
Par Louis Citer

Et Louis tu dors? a écrit le 16/07/2014 à 16h13

ça lui a cloué le bec à Louis! Bravo!

Je bosse moi mon loulou !

Déposé le 16/07/2014 à 19h52  
Par Louis Citer

Foldire et Foldémontrer a écrit le 16/07/2014 à 15h14

Et voilà le vernis craque en quelques messages... Nous sommes passés de la lutte contre les gouvernements israéliens (l'excuse) à la lutte contre les juifs manipulateurs et de l'implantation de l'état d'Israël (les vraies raisons).
Merci Mytho de cette démonstration imparable.

Foldire: si tu es "juste" juif extrémiste; dis le carrément: ce sera + clair pour tout le monde.
Un lien vers un communiqué de la police israélienne, rien que pour toi !
http://www.liberation.fr/monde/2014/07/14/israel-va-inculper-3-extremistes-juifs-pour-le-meurtre-d-un-jeune-palestinien_1063750

Déposé le 16/07/2014 à 19h47  
Par Louis Citer

Foldire a écrit le 16/07/2014 à 14h54

Après les soirées Anti France qui ont marqué les matchs de l'Algérie, l'après-midi anti force de l'ordre française place Bahadourian, voilà les soirées antisémites autorisées et encadrées par le Préfet.

Une envie de haine, le Préfet est à votre service pour vous encadrer aux frais des contribuables.

Moi je veux bien payer pour que le préfet t'encadre :-)

Déposé le 16/07/2014 à 19h43  
Par Louis Citer

PS/PCF : Bonnet blanc et blanc bonnet! a écrit le 16/07/2014 à 13h36

Non seulement ils disent "mort aux juifs"...mais comme il s'adressent à des français, c'est equivalent à "mort aux français"! D'ailleurs le 14 juillet, à Paris il n'y avait pas un drapeau français, pourtant 80% étaient français de paiers!

nb: eux aussi sont français !

Déposé le 16/07/2014 à 19h41  
Par Louis Citer

Foldire a écrit le 16/07/2014 à 14h24

Merci de ce bel exemple.
Toute la France réunit, black blanc beur pour lutter contre l'agression américaine. Voilà la France.
Vos manifestations composées de 90 % de musulmans pour la Palestine ne trompent pas les français dans toute leurs diversités sur l'antisémitisme qui vous anime pour l'essentiel d'entre vous.
C'est dommage pour la Palestine.

FAUX - et ça y est c'est repartit ! Tu fais vraiment une fixette sur les musulmans mon pauvre.

Déposé le 16/07/2014 à 19h40  
Par grenoblois Citer

Moi a écrit le 16/07/2014 à 17h12

En France sous l'occupation Allemande durant la deuxième guerre mondiale apparut une résistance, les "maquisards".
Ces derniers luttaient les armes à la main contre l'occupant. Mais sur les affiches et dans tous les journaux Français de l'époque, étroitement surveillés par le gouvernement soumis, ces combattants pour la liberté furent appelés ...terroristes.
Ainsi le résistant Français, patriote, indépendantiste, libérateur, passait pour un sombre criminel, terroriste, saboteur, auprès de tous ceux qui acceptaient la loi du vainqueur, appelés par les premiers "collaborateurs".

Remplacez les mots "France et français" par "Palestine et palestiniens"...

Résistants ou terroristes ?

La seule chose primordiale que tu oublies de dire c'est que ce conflit ne nous intéresse nullement car pas sur notre sol, alors n'importons pas les problêmes des autres on a déja assez à faire avec le PLUS grave problême pour lequel les politiques devraient se battre bec et ongle : LA CROISSANCE!!!!!!!!!!!!!!

Déposé le 16/07/2014 à 19h38  
Par Louis Citer

Foldire encore ? a écrit le 16/07/2014 à 14h19

... mieux que des antisémites qui ne se déclarent pas, n'est-ce pas Louis.
... mieux que de antisémites qui cachent leur antisémitisme sous le prétexte qu'ils combattraient le gouvernement israélien et non l'état d'Israël ou les juifs. Qui si c'était vraiment le cas, ils seraient au moins aussi nombreux à organiser et manifester pour la Syrie, Lybie, Irak et autres scènes de massacre. Malheureusement, non.

" la Palestine mérite quoi ? développe ... "
Mieux ? ça veut dire quoi ? Pas de réponse - ou tu ne peux pas le dire ?

Déposé le 16/07/2014 à 19h33  
Par Lustucru Citer

Pris la main dans le sac! a écrit le 16/07/2014 à 15h48

Votre masque est tombé! Vous avez mordu à l'hameçon comme je l'espérais en postant ce message!

Ceux qui osent dénoncer la réalité sont tous des suppôts d'Israël!
Quand au Monde Diplomatique c'est un Journal d'extrême-Gauche allié des islamistes, grand ami de Tariq Ramadan...Alain Gresh en est la caricature!

http://www.amazon.fr/LIslam-en-questions-Alain-Gresh/dp/2742737626
http://carolinefourest.wordpress.com/2008/09/01/alain-gresh-mouche-sur-ramadan/
http://oumma.com/author/alain-gresh

Le voilà avec Bouteldlja celle qui traite les français de souchiens, en toute impunité...en compagnie du précheur suisse payé par le QATAR qui traite de "blancs" les musulmans qui osent s'intégrer!
A la belle brochette!
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/32367

Ha Ha Ha !!! tu as déjà lu Le Monde Diplomatique ??? si Le Monde est un journal d'extrême gauche, Closer devrait bientôt avoir le Goncourt :-)))

Déposé le 16/07/2014 à 19h22  
Par grenoblois Citer

LoL a écrit le 16/07/2014 à 12h35

Ce que j'aime avec le conflit israélo-palestinien, c'est que la gauche est obligée de soutenir soit des colons belliqueux, soit des terroristes antisémites...
Dans les 2 cas elle se met une balle dans le pied.

Gardez ce conflit là où il est, ne l'importez pas en France, on a assez d'ennuis comme ça... ou alors neutralisez-vous mutuellement.

bonne analyse que je partage

Déposé le 16/07/2014 à 19h20  
Par grenoblois Citer

Yanice a écrit le 16/07/2014 à 18h47

Z'ont intérêt à prendre le coran come il faut sinon https://www.facebook.com/photo.php?v=298484310313133

Vomitif ! et l'UNICEF ni l'ONU ne réagissent à ça?

ces "profs" devraient être condamnés!
L'endoctrinement religieux est la plaie du 21ème siècle et causera sa perte, cela me rappelle une célèbre vidéo sur les dérives de ces religieux fous de dieu et quelle que soit leur religion on en trouve de plus en plus qui sont dans cette folie:

2+2=5
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3eTjftyAtIc

Pauvres gamins, triste monde
A réellement méditer

Déposé le 16/07/2014 à 18h47  
Par Yanice Citer

Z'ont intérêt à prendre le coran come il faut sinon https://www.facebook.com/photo.php?v=298484310313133

Déposé le 16/07/2014 à 18h43  
Par Vivement Septembre Citer

Déposé le 16/07/2014 à 18h41  
Par yvan mon bon yvan Citer

Déposé le 16/07/2014 à 17h53  
Par Viktor Citer

Foldire a écrit le 16/07/2014 à 16h19

De Gaulle n'a jamais caché sa réticence sur la proclamation de l'état d'Israël. Et alors quel rapport ?
Mais puisque tu cites le Général, en voilà une autre de ses analyses :

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?
Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

Aujourd'hui avec tes amis, il serait condamné à de la prison ferme pour ces propos.

Vous êtes surs que c'est De Gaulle. Même Le Pen n'oserait pas.

Déposé le 16/07/2014 à 17h43   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par fffff Citer

Lyon Mag pro arabe

Déposé le 16/07/2014 à 17h26  
Par juste une idée Citer

Les manifs c'est bidon , on ne sait jamais qui défiles à vos cotées . Les manipulations et instrumentalisations sont largement pratiqué .Les casseurs peuvent trop facilement s'invitées. iL y' a pourtant une méthode efficace qui pourrait faire bougé les choses c'est les opérations escargot sur les autoroutes. il faudrait imaginé des opération escargot international , c 'est possible avec internet et les réseaux Socios. Ça pourrait le faire !

Déposé le 16/07/2014 à 17h19  
Par il n'y a pas de raison Citer

Amanda a écrit le 16/07/2014 à 16h27

Ce ne sont absolument pas mes sources , je n'ai aucun intérêt à écrire cela , si ce n'était pas réel , j'espère que personne ne sera ni injurié , ni blessé .

Aucun incident majeur au sein de tous les rassemblements sur le territoire national ce jour-là....sauf à Paris ou était présente la ligue de défense juive(ldj),bizarre non?

Et ce n'est pas la première fois :

http://www.ujfp.org/spip.php?article2336

Déposé le 16/07/2014 à 17h12  
Par Moi Citer

Amanda a écrit le 16/07/2014 à 16h42

Très bien , néanmoins j'entends vos propos .

En France sous l'occupation Allemande durant la deuxième guerre mondiale apparut une résistance, les "maquisards".
Ces derniers luttaient les armes à la main contre l'occupant. Mais sur les affiches et dans tous les journaux Français de l'époque, étroitement surveillés par le gouvernement soumis, ces combattants pour la liberté furent appelés ...terroristes.
Ainsi le résistant Français, patriote, indépendantiste, libérateur, passait pour un sombre criminel, terroriste, saboteur, auprès de tous ceux qui acceptaient la loi du vainqueur, appelés par les premiers "collaborateurs".

Remplacez les mots "France et français" par "Palestine et palestiniens"...

Résistants ou terroristes ?

Déposé le 16/07/2014 à 16h46  
Par Mytho Citer

M.J. a écrit le 16/07/2014 à 15h39

Lui je ne sais pas ..mais moi je manifestais à Lyon...et j'en suis fier!

Bravo à vous.

Déposé le 16/07/2014 à 16h42  
Par Amanda Citer

Moi a écrit le 16/07/2014 à 16h30

Une création du Mossad (dans les années 80) pour contrer L'OLP.
Cela ne vous rappelle rien ? Al quaida crée par les USA pour combattre l'URSS...etc etc.
"Mais on ne peut en discuter en 10 lignes , le sujet est beaucoup trop long et complexe"

Très bien , néanmoins j'entends vos propos .

Déposé le 16/07/2014 à 16h40  
Par Le grand Charles Citer

Correction a écrit le 16/07/2014 à 16h29

Aujourd'hui avec tes amis, vous le condamneriez à de la prison ferme pour ces propos... faut lire.

Le lobby le condamnerait (pour ses propos sur Israël) à la prison à vie,c'est clair !

Déposé le 16/07/2014 à 16h38  
Par Amanda Citer

Ce ne sont absolument pas mes sources , je n'ai aucun intérêt à écrire cela a part d'espérer que personne ne soit injurié ou blessé

Déposé le 16/07/2014 à 16h30  
Par Moi Citer

Amanda a écrit le 16/07/2014 à 16h18

Les colonies peuvent -être un sujet discutable , je le conçois. On ne peut en discuter en 10 lignes , le sujet est beaucoup trop long et complexe . Quel est le rôle du Hamas pour vous ?.

Une création du Mossad (dans les années 80) pour contrer L'OLP.
Cela ne vous rappelle rien ? Al quaida crée par les USA pour combattre l'URSS...etc etc.
"Mais on ne peut en discuter en 10 lignes , le sujet est beaucoup trop long et complexe"

Déposé le 16/07/2014 à 16h29  
Par Correction Citer

Aujourd'hui avec tes amis, vous le condamneriez à de la prison ferme pour ces propos... faut lire.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.