Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Tour de France : le Rhône se prépare à l’arrivée du peloton

LyonMag

Après l'arrivée d'étape à Lyon l'an dernier, la Grande Boucle réservera au Rhône une nouvelle traversée ce jeudi.

A l'occasion de la 12e étape du Tour de France, le peloton partira de Bourg-en-Bresse dans l'Ain pour rallier Saint-Etienne dans la Loire.

Pour ce faire, les coureurs emprunteront 185 kilomètres de routes départementales et nationales, principalement à travers le Beaujolais puis, en prenant soin d'éviter le Grand Lyon, bifurquera vers le Sud-Ouest. Les communes, pour la plupart bien connues des amateurs de vins, de Dracé, Lancié, Fleurie, Villié-Morgon, Régnié-Durette, Quincié-en-Beaujolais, Cercié, Odenas, Saint-Etienne-des-Oullières, Salles-Arbuissonnas, Blacé, Saint-Julien, Cogny, Ville-sur-Jarnioux, Saint-Laurent-d'Oingt, Le Bois-d'Oingt, Le Breuil, Chessy-les-Mines, Châtillon-d'Azergues, Belmont-d'Azergues, Lozanne, Lentilly, Pollionnay, Vaugneray, Yzeron, Duerne, Aveize, Pomeys, Saint-Symphorien-sur-Coise et Coise auront la chance d'assister au passage du peloton avant qu'il ne file vers Saint-Etienne.
De l'aveu de Christian Prudhomme, directeur du Tour, "ca va serpenter" dans les Monts du Beaujolais !

Côté réjouissances, certaines communes se chargeront de divertir les badauds en attendant l'arrivée des coureurs. Le Département du Rhône a sélectionné Fleurie et Yzeron pour ses deux points de rendez-vous. Animations, dégustations de produits du terroir et ateliers vélos sont au programme.

Enfin, côté route, certains automobilistes devront s'armer de patience.
La D936 entre Bourg-en-Bresse et Neuville-les-Dames, axe de liaison entre Bourg-en-Bresse et Villefranche-sur-Saône, sera coupée durant le passage de la course (9h30 à 14h30).
La D306 à la limite des départements du Rhône et de la Saône et Loire, axe de liaison entre Lyon et Mâcon,sera coupée durant le passage de la course (11h30 à 15h30). Il est conseillé aux usagers de rejoindre l'A6 au niveau de Belleville pour rejoindre Mâcon (itinéraire payant).
La D337 sera fermée entre Belleville et Chaufaille (12h à 16h).
La D338 entre Bois d'Oingt et Le Breuil, axe de liaison entre Villefranche-sur-Saône et Roanne, sera coupée durant le passage de la course (12h30 à 17h00).
La N7 à Lentilly, axe de liaison entre Lyon et Clermont-Ferrand, sera coupée durant le passage de la course (13h à 17h). Il est conseillé aux usagers d'emprunter l'A89.
Sur la commune de St-Priest-en-Jarez, l'échangeur 13 de A72 sera fermé (15h à 18h).



Tags : tour de france |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.