Tour de France : le Rhône se prépare à l'arrivée du peloton

Tour de France : le Rhône se prépare à l'arrivée du peloton
LyonMag

Après l'arrivée d'étape à Lyon l'an dernier, la Grande Boucle réservera au Rhône une nouvelle traversée ce jeudi.

A l'occasion de la 12e étape du Tour de France, le peloton partira de Bourg-en-Bresse dans l'Ain pour rallier Saint-Etienne dans la Loire.

Pour ce faire, les coureurs emprunteront 185 kilomètres de routes départementales et nationales, principalement à travers le Beaujolais puis, en prenant soin d'éviter le Grand Lyon, bifurquera vers le Sud-Ouest. Les communes, pour la plupart bien connues des amateurs de vins, de Dracé, Lancié, Fleurie, Villié-Morgon, Régnié-Durette, Quincié-en-Beaujolais, Cercié, Odenas, Saint-Etienne-des-Oullières, Salles-Arbuissonnas, Blacé, Saint-Julien, Cogny, Ville-sur-Jarnioux, Saint-Laurent-d'Oingt, Le Bois-d'Oingt, Le Breuil, Chessy-les-Mines, Châtillon-d'Azergues, Belmont-d'Azergues, Lozanne, Lentilly, Pollionnay, Vaugneray, Yzeron, Duerne, Aveize, Pomeys, Saint-Symphorien-sur-Coise et Coise auront la chance d'assister au passage du peloton avant qu'il ne file vers Saint-Etienne.
De l'aveu de Christian Prudhomme, directeur du Tour, "ca va serpenter" dans les Monts du Beaujolais !

Côté réjouissances, certaines communes se chargeront de divertir les badauds en attendant l'arrivée des coureurs. Le Département du Rhône a sélectionné Fleurie et Yzeron pour ses deux points de rendez-vous. Animations, dégustations de produits du terroir et ateliers vélos sont au programme.

Enfin, côté route, certains automobilistes devront s'armer de patience.
La D936 entre Bourg-en-Bresse et Neuville-les-Dames, axe de liaison entre Bourg-en-Bresse et Villefranche-sur-Saône, sera coupée durant le passage de la course (9h30 à 14h30).
La D306 à la limite des départements du Rhône et de la Saône et Loire, axe de liaison entre Lyon et Mâcon,sera coupée durant le passage de la course (11h30 à 15h30). Il est conseillé aux usagers de rejoindre l'A6 au niveau de Belleville pour rejoindre Mâcon (itinéraire payant).
La D337 sera fermée entre Belleville et Chaufaille (12h à 16h).
La D338 entre Bois d'Oingt et Le Breuil, axe de liaison entre Villefranche-sur-Saône et Roanne, sera coupée durant le passage de la course (12h30 à 17h00).
La N7 à Lentilly, axe de liaison entre Lyon et Clermont-Ferrand, sera coupée durant le passage de la course (13h à 17h). Il est conseillé aux usagers d'emprunter l'A89.
Sur la commune de St-Priest-en-Jarez, l'échangeur 13 de A72 sera fermé (15h à 18h).

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.