131 kilomètres et 4 500 mètres de dénivelés en Vélo’v. C’est le défi que se sont lancés deux cyclistes amateurs ce samedi 19 juillet. Ces derniers ont réalisé le parcours d’une des étapes du mythique Tour de France reliant Albertville à la Plagne.
C’est donc cinq jours avant les coureurs professionnels et équipés de Vélo’v mécaniques, prêtés par Cyclocity que Thibault Arbonel et Thomas Laurenceau ont gravi avec succès les pentes des Alpes, dont le Cormet de Roselend.
Alors que 16 000 passionnés ont participé ce dimanche 20 juillet à l’étape amateur, ils se sont élancés le samedi en fin de journée. De jour comme de nuit, les deux cyclistes ont parcouru en plus de 11 heures les 131 kilomètres. Une belle performance pour les sportifs mais aussi pour les Vélo’v, habitués au goudron de la Ville de Lyon.
"Au moment du départ, on se demandait sincèrement si on serait capables de terminer l’épreuve. Au final, avec de la patience, de la motivation, et surtout beaucoup de plaisir, on est allés au bout. Le secret d’une nuit réussie : un beau vélo, 4 500 mètres de dénivelé positif et une franche camaraderie. À refaire de toute urgence", ont déclaré Thibault Arbonel et Thomas Laurenceau.
il y a des rouges qui sont electriques aussi
Signaler RépondreAvant de faire la mauvaise bouche il faudrait se renseigner. À Lyon il y a 2 type de vélo les électrique de couleur VERTE et les mécaniques de couleur ROUGE.
Signaler RépondreRappelons comme l'avait dit notre maire que le tour de France est "machiste et polluant".
Signaler RépondreCes 2 fachos devront payer des pénalités pour avoir violer les CGU en sortant les vélos de la métropole.
Cela doit nous rappeler qu'il faut faire barrage à l'esstreme drouate en 2026.
Si tu as un challenge à proposer à Decaux pour lui faire de la pub, tu peux essayer aussi!
Signaler RépondreVoici le site pour faire la demande :
https://www.jcdecaux.com/contact-us
Ou lisez vous que c était gratuit ? Et si cela était le cas ca fait une sacré pub pour une entreprise qui faut il le rappeler est privée. Encore un commentaire gratuit !
Signaler RépondreDonc eux ont le droit a des velov gratuitement et pas nous. C'est quoi ces privilèges ?? Des amis a doucet et Bernard certainement.
Signaler RépondreOui vu le poids...même sur du plat c'est limite agréable
Signaler Répondrel exploit !!! c'est des lyonnais!!
Signaler RépondreOù voyez-vous des vélos électriques ? Ce sont des vélos traditionnels, mécaniques (il faut pédaler).
Signaler Répondrec 'est très bien , en tout cas
Signaler RépondreIl n'y a pas que la question du poids, la typologie du vélo n'est pas trop adaptée à ce genre d'exercice.
Signaler RépondreDes sportifs avec des vélovs élctriques de la ville de Lyon. Quel exploit !
Signaler Répondre5 kg de plus que mon vieux decat (13 kg).
Signaler RépondreMoi , je les prends quand je suis fatigué de marcher à pied , bien content de les trouver , et je les repose quand je me rapproche de mon but .
Signaler RépondreAu moins là ils ne roule pas sur les trottoirs de la métropole de Lyon.
Signaler RépondreC'est surtout un exploit sportif car question vélo ce n'est pas un plaisir.
Signaler Répondre"surtout beaucoup de plaisir", personnellement j'appellerai cela avec ces vélos du masochisme ;-)
Signaler Répondre